Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les volumes sont assez faibles sur l'obligataire US

Marché : Les volumes sont assez faibles sur l'obligataire US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les volumes sont assez faibles sur les marchés obligataires US depuis l'ouverture: les opérateurs attendent de prendre connaissance des 'minutes' (compte rendu des discussions) du dernier comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine présidé par Ben Bernanke.

Les opérateurs prendront également connaissance d'une série de discours de présidents d'antenne locale de la Fed... et certains espèrent une prise en compte de la faiblesse des récents indicateurs économiques et suggéreront une pause dans la 'tapering'.
Comme pour apporter de l'eau à leur moulin, la chute de -16,0% des mises en chantier à 880.000 au mois de janvier (CVS) est bien plus sévère que prévu.
Il s'agit du score le plus faible depuis septembre dernier et du plus spectaculaire plongeon depuis février 2011.

Le rendement des T-Bonds recule à 2,685% contre 2,71% hier soir et celui à 30 ans à 3,6658% contre 3,680%.

En Europe, quelques prises de bénéfices viennent stopper la fulgurante ascension des 'bonos' et des 'BTP' depuis début janvier: les rendements se retendent respectivement de +58Pt de base à 3,56% et de +3Pts de base à 3,62%.

Le Bund reste inchangé à 1,67%, l'OAT affiche 2,27%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...