Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les volumes devraient faire leur retour

Marché : Les volumes devraient faire leur retour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi matin, dans le sillage du léger repli des places américaines et asiatiques dans la nuit.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un recul de 21 points à 4046 points dans les tous premiers échanges.

'Les volumes devraient faire leur retour avec la réouverture de la Bourse de Londres, même si l'on peut s'attendre à ce que l'activité aux Etats-Unis demeure limitée', note Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs à l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, attendu dans la matinée.

Economistes et analystes anticipent une dynamique favorable après les indices PMI 'flash' publiés par l'institut Markit la semaine passée.

Aux Etats-Unis doivent paraître dans l'après-midi l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board et l'indice Case-Shiller des prix de vente des maisons.

Le baril de pétrole WTI évolue au-dessus du seuil des 110 dollars, alors que les Etats-Unis réfléchiraient à un certain nombre d'options pour une intervention en Syrie.

'Reste maintenant à savoir comment vont réagir l'Iran, l'Irak et l'Arabie Saoudite', s'interroge ce matin Chris Weston chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...