Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes en ligne aux USA en hausse de 14% pour Thanksgiving

Marché : Les ventes en ligne aux USA en hausse de 14% pour Thanksgiving

Marché : Les ventes en ligne aux USA en hausse de 14% pour ThanksgivingMarché : Les ventes en ligne aux USA en hausse de 14% pour Thanksgiving

(Reuters) - Les Américains ont dépensé jeudi 1,15 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros) sur internet à l'occasion de Thanksgiving, un chiffre en hausse de près de 14% sur un an, montrent les données publiées par Adobe Digital Index.

La saison des ventes pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis commençait traditionnellement avec les promotions du Black Friday, soit le jour d'après Thanksgiving.

La popularité du Black Friday décline cependant, notamment en raison de l'émergence des sites de vente en ligne comme Amazon qui offrent des promotions toute l'année.

Les magasins sont désormais ouverts le jour de Thanksgiving mais ce sont surtout les ventes en ligne qui progressent.

"Nous avons connu une de nos meilleures journées en ligne", a déclaré à des journalistes Brian Cornell, directeur général du distributeur discount Target.

La Fédération nationale des distributeurs prévoit des ventes de fin d'année en hausse de 3,6% à 655,8 milliards de dollars.

(Nandita Bose à Chicago et Karen Brettell à New York; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...