Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes de voitures en hausse de 15% en avril au Royaume-Uni

Marché : Les ventes de voitures en hausse de 15% en avril au Royaume-Uni

Marché : Les ventes de voitures en hausse de 15% en avril au Royaume-UniMarché : Les ventes de voitures en hausse de 15% en avril au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 14,8% au Royaume-Uni au mois d'avril par rapport au même mois de 2012, soit leur plus forte hausse en cinq ans, a annoncé mardi la Société des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT).

Les ventes de voitures neuves se sont élevées à 163.357, leur 15e mois consécutif de hausse et leur plus forte progression depuis avril 2008.

La SMMT a attribué ce bon chiffre aux conditions de financement avantageuses au Royaume-Uni mais également à un plus grand nombre de jour ouvrés en avril.

Les ventes de véhicules neufs ont fortement augmenté au Royaume-Uni depuis le début de l'année, contrastant avec le marasme en Allemagne -le premier marché européen- et en France.

"Le marché des voitures neuves au Royaume-Uni maintient contre toute attente ses très bonnes performances, avec une nouvelle hausse des volumes en avril", a déclaré Mike Baunton, directeur général par intérim de l'association professionnelle.

La SMMT a du coup revu en hausse ses prévisions pour 2013, tablant désormais sur 2,106 millions d'unités écoulées au lieu des 2,057 millions qu'elle anticipait en janvier. La nouvelle projection représente une progression de 3% par rapport à 2012.

Christina Fincher, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...