Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes de H&M ont dépassé les attentes en décembre

Marché : Les ventes de H&M ont dépassé les attentes en décembre

Marché : Les ventes de H&M ont dépassé les attentes en décembreMarché : Les ventes de H&M ont dépassé les attentes en décembre

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M) a fait état jeudi d'une croissance de son chiffre d'affaires plus forte que prévu en décembre, en raison de ventes solides de sa nouvelle collection et d'une météo plus conforme à la saison en Europe après un automne exceptionnellement doux.

Les distributeurs européens de prêt-à-porter comme les groupes britanniques Marks & Spencer et Debenhams ont attribué récemment la faiblesse de la demande sur les articles d'hiver bénéficiant de marges élevées aux températures clémentes observées à la fin de l'automne. Mais le froid enregistré en décembre a permis de relever le niveau des ventes.

Primark, la chaîne de magasins discount appartenant à l'Associated British Foods présent sur les marchés stratégiques de H&M, a dit que ses ventes avaient augmenté de 15% dans les 16 semaines au 3 janvier, avec une accélération de son activité au cours des cinq dernières semaines.

H&M, numéro deux mondial du prêt-à-porter derrière le groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 15% en décembre, un résultat meilleur que la croissance de 13% attendue par les analystes.

En novembre, les ventes étaient ressorties en hausse de 10%.

"Les nombreux nouveaux marchés en ligne ont aidé, mais les ventes solides de la nouvelle collection sont sans doute la principale raison du dynamisme de H&M", a déclaré Niklas Ekman, analyste dans la société de courtage Carnegie, ajoutant que les ventes sur internet avaient représenté environ un à deux points de pourcentage de la croissance du groupe.

Décembre marque le début du premier trimestre fiscal décalé de H&M qui publiera ses résultats détaillés pour l'année 2013/2014 le 28 janvier.

(Helena Soderpalm, Claude Chendjou pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...