Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes d'IBM en recul pour le 14e trimestre d'affilée

Marché : Les ventes d'IBM en recul pour le 14e trimestre d'affilée

Marché : Les ventes d'IBM en recul pour le 14e trimestre d'affiléeMarché : Les ventes d'IBM en recul pour le 14e trimestre d'affilée

(Reuters) - IBM a publié lundi un chiffre d'affaires en baisse pour le quatorzième trimestre consécutif, conséquence de la vigueur du dollar et de la vente de certaines activités à faibles marges.

Le bénéfice net des activités poursuivies du groupe informatique américain a lui aussi reculé, à 2,96 milliards de dollars (2,61 milliards d'euros), soit 3,02 dollars par action, au troisième trimestre contre 3,46 milliards (3,46 dollars/action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a chuté de 13,9% à 19,28 milliards de dollars. Ajusté des effets de change et des cessions, sa baisse est ramenée à 1%.

L'action IBM cédait 3,7% dans les transactions hors séance juste après la publication des résultats.

(Lehar Maan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...