Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes au détail plus faibles que prévu en zone euro

Marché : Les ventes au détail plus faibles que prévu en zone euro

Marché : Les ventes au détail plus faibles que prévu en zone euroMarché : Les ventes au détail plus faibles que prévu en zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail ont reculé davantage que prévu en mars dans la zone euro et se sont contractées sur une base mensuelle pour la première fois depuis septembre, montrent les données publiées mercredi par Eurostat.

Les ventes au détail dans les 19 pays de l'ensemble ont diminué de 0,8% sur un mois mais ont progressé de 1,6% sur un an. Les économistes interrogés par Reuters pensaient que le recul se limiterait à 0,7% sur un mois pour une hausse annuelle de 2,4%.

Le principal facteur de cette baisse semble être la contraction mensuelle de 2,7% du volume des ventes de carburant automobile, suivie par un recul de 0,8% des ventes en volume de produits non alimentaires.

Les ventes au détail ont baissé de 2,3% sur un mois en Allemagne et de 0,3% en France.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...