Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ventes au détail meilleures que prévu en Grande-Bretagne

Marché : Les ventes au détail meilleures que prévu en Grande-Bretagne

Marché : Les ventes au détail meilleures que prévu en Grande-BretagneMarché : Les ventes au détail meilleures que prévu en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail ont augmenté plus fortement que prévu en février en Grande-Bretagne, grâce aux magasins d'alimentation, selon les données publiées jeudi par l'Office national de la statistique qui montrent que la consommation des ménages reste un moteur de croissance.

Les ventes ont augmenté de 1,7% en volume sur un mois - un rebond par rapport à la baisse de 2,0% du mois de janvier - pour afficher une croissance de 3,7% sur un an.

Les économistes attendaient des ventes de détail en hausse de 0,5% sur un mois et de 2,5% sur un an.

Les ventes sur trois mois à fin février, moins volatiles que les chiffres mensuels, ont augmenté de 1,6% par rapport aux trois mois précédent, selon l'ONS. Elles se situent à leur plus haut niveau depuis le mois d'août de l'an dernier.

Les magasins d'alimentation ont contribué pour plus de moitié à la croissance des ventes de détail.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...