Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les vendeurs reprennent le dessus

Marché : Les vendeurs reprennent le dessus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes repartent à la baisse ce mardi, avant un après-midi chargé tant sur le plan des résultats d'entreprise que de l'actualité macroéconomique aux Etats-Unis, et sur fond d'un indice ZEW décevant en provenance d'Allemagne.

Lisbonne chute ainsi de 1,8%, Milan et Madrid de 1,4%, tandis que Paris perd 0,6%, Francfort 0,3%, Bruxelles et Amsterdam 0,2%, Londres 0,1% et que Zurich avance de 0,3%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq ont pris environ 0,6% lundi.

'La microéconomie devrait reprendre la main dans les prochains jours (évolution du bénéfice par action), ce qui sera déterminant pour valider un éventuel rebond des indices actions à court terme', estime un gérant de Barclays Bourse.

Le professionnel pointe les résultats trimestriels de JP Morgan et Goldman Sachs attendus ce jour, mais la séance sera aussi marquée par la parution de l'indice 'Empire State', des ventes au détail, des prix à l'importation et des stocks des entreprises aux Etats-Unis.

Les opérateurs suivront également avec attention la présentation devant le Congrès du rapport semestriel sur la politique monétaire de Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui devrait logiquement venir rassurer les marchés.

'Au rythme actuel et comme l'a rappelé Janet Yellen, la phase 3 du Quantitative Easing sera révolue en octobre 2014, mais la première hausse de taux reste encore très incertaine', note à ce sujet Vincent Ganne, analyste FXCM.

En attendant, les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 2,7 points à 27,1 en juillet, alors que les économistes attendaient une baisse plus modeste.

'L'Allemagne a récemment connu un accroc dans son activité économique - les ventes de détail ont décliné, tandis que la production industrielle et les prises de commandes se sont tassées', rappelle Clemens Fuest, le président du ZEW.

Au Royaume Uni, le taux d'inflation a accéléré à un rythme annuel de 1,9% en juin 2014, contre 1,5% en mai. En rythme séquentiel, l'indice des prix a rebondi de 0,2% le mois dernier, après avoir baissé de 0,1% entre avril et mai.

Du côté des valeurs, Software AG plonge de 18,3% à 20,1 euros à Francfort, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par l'éditeur de logiciels allemand au titre du trimestre écoulé et de son exercice en cours.

Danone prend la tête du CAC40 parisien avec un gain de 1,7% à 55,7 euros, soutenu par un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'pondérer' en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours remonté de 55 à 63 euros.

Roche gagne 1% à 269 francs suisses à Zurich, alors que l'autorité américaine du médicament (FDA) a accordé une revue prioritaire à l'Avastin associé à de la chimiothérapie dans le traitement du cancer du col de l'utérus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...