Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les vendeurs gardent la main

Marché : Les vendeurs gardent la main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les vendeurs gardent la main au sein des Bourses européennes, où les opérateurs préfèrent toujours attendre d'en savoir davantage sur l'évolution du contexte géopolitique et sur les intentions de la Réserve fédérale.

Lisbonne lâche 0,7%, Milan, Madrid et Bruxelles 0,6%, Paris, Londres et Francfort 0,4%, Amsterdam cède 0,2% et Zurich se stabilise. A New York, le Dow Jones a pris près de 0,3% alors que le Nasdaq a dévissé de plus de 1%.

Le moral des analystes et investisseurs allemands se dégrade pour le neuvième mois consécutif, au vu de l'indice ZEW qui diminue de près de deux points à 6,9 en septembre, alors que la moyenne de long terme se situe à 24,6.

'Le climat économique est toujours caractérisé par une grande incertitude', explique Clemens Fuest, le président du ZEW, qui cite le risque de sanctions en spirale avec la Russie et une activité économique toujours décevante dans la zone euro.

'Surtout, il parait difficile d'évaluer les conséquences potentielles d'une indépendance de l'Ecosse', ajoute-t-il, à deux jours du referendum pour lequel le suspense reste entier, compte tenu du faible écart entre le oui et le non et du nombre d'indécis.

A propos du Royaume Uni, le taux d'inflation y a encore ralenti en rythme annuel, à 1,5% en août contre 1,6% en juillet. En rythme séquentiel toutefois, l'indice des prix britannique a rebondi de 0,4% entre juillet et août.

Outre le début de la réunion stratégique de la Fed, les investisseurs suivront ce mardi la parution des prix à la production industrielle aux Etats-Unis, indice qui devrait être resté atone en août par rapport juillet selon le consensus.

Côté valeurs, Allianz gagne 0,4% à 134,5 euros à Francfort, aidé par Oddo qui relève sa recommandation sur le titre de l'assureur de 'neutre' à 'achat', un relèvement assorti d'un objectif de cours rehaussé sensiblement de 135 à 160 euros.

De même, parmi les rares progressions à Paris, Hermès prend 0,6% à 245,1 euros, soutenu par un relèvement d'opinion chez Crédit Suisse de 'sous-performance' à 'neutre', avec un objectif de cours rehaussé de 235 à 245 euros.

Toujours victime d'une grève des pilotes qui paralyse la compagnie aérienne, l'action Air France-KLM prolonge son mouvement de repli de la veille et abandonne 3,3% à huit euros à Paris et à Amsterdam.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...