Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les variations restent minimes à New York

Marché : Les variations restent minimes à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les variations restent minimes jeudi à la Bourse de New York à la veille de la parution de la statistique de l'emploi américain pour le mois de mai.

En fin de matinée, le Dow Jones voit ses gains initiaux s'évaporer et abandonner 0,1% à 14.948,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3403,1 points.

Les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage, en repli, auraient dû rassurer les investisseurs avant la publication demain du rapport officiel sur l'emploi, mais les professionnels font malgré tout preuve de nervosité.

'On se dit qu'un bon chiffre signifierait la fin du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed et qu'une mauvaise surprise confirmerait qu'on est toujours loin d'une vraie reprise', explique un trader.

En Europe, les espoirs de voir la BCE apporter des éléments de soutien aux marché se sont rapidement évanouis à la lecture de la synthèse de politique monétaire de son président Mario Draghi.

Sur le marché des changes, le repli du dollar sous les 1,315 face à l'euro pourrait soutenir les exportatrices, mais le sentiment que le marché n'a plus de potentiel à la hausse semble alimenter un courant vendeur.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...