Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs US débutent la semaine en repli de -1%

Marché : Les valeurs US débutent la semaine en repli de -1%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas retrouvé ses forces durant le long weekend de Memorial Day et les valeurs américaines entament la semaine sur un repli de -1% qui est en particulier imputable à une remontée du Dollar au-delà des 1,09E et des 123 contre Yen (record du 21ème siècle).

Le Dow Jones et le S&P500 affichent au final des scores identiques (-1,04% à respectivement 18.042 et 2.104Pts et le Nasdaq chute de -1,1% à 5.033Pts malgré des chiffres économiques 'ni bons ni mauvais' (les uns contrebalançant les autres), ce qui est généralement le cas de figure le plus apprécié... et contient l'appréciation du billet vert.

Les commandes de biens durables se sont repliées sans surprise de -0,5% en données 'brutes' (mais elles ressortent en hausse de +0,5% hors aéronautique et transport).

Les ventes de maisons individuelles aux Etats-Unis se sont accélérées en mars (+6,8%) tandis que les prix progressent de +5% sur 12 mois (et de +0,9% en séquentiel).

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board est remonté à 95,4 points ce mois-ci, après 94,3 points en avril (contre 95,2 anticipé).
L'indice 'PMI' composite recule en revanche de 57 vers 56,1 et le PMI des 'services' retombe de 57,4 vers 56,4.

Le repli du jour ne provient donc pas des 'chiffres' mais d'une combinaison d'inquiétudes concernant deux banques italiennes sous capitalisées ou l'insolvabilité de la Grèce qui sera actée dans une semaine jour pour jour si aucun accord n'est conclu entre Athènes et ses créanciers.

Ces inquiétudes se sont traduites par une remontée spectaculaire du VIX qui bondit de +16% vers 14,1 (après une baisse jusqu'au contact des 12 vendredi dernier)... et les T-Bonds ont joué leur rôle de refuge en se détendant de 7Pts de base à 2,14%.

Mais une partie de la baisse du jour est également imputable au repli du titre Apple (-2,2%) à 129,6$.

Des géants du secteur de la 'pharma' ont également pesé sur la tendance, comme Alexion (-3,5%), Amgen (-2,8%), Vertex (-2%), Gilead (-1,75%) ainsi que spécialistes des semi-conducteurs comme Seagate et Autodesk (-2,15%) ou Intuit -2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...