Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies en début d'après-midi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies en début d'après-midi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies en début d'après-midi à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies en début d'après-midi à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,89% à 4.716,48 points vers 14h00 et s'apprête à enregistrer sa plus forte progression hebdomadaire depuis la fin novembre 2011 et sa sixième séance consécutive de hausse. Les nouvelles anticipations des marchés qui repoussent à 2016 la première hausse des taux de la Fed sont confortées depuis jeudi soir par les "minutes" du dernier FOMC de la banque centrale américaine.

* Selon une distribution des rôles bien réglée depuis vendredi dernier, date à laquelle les mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ont semé le doute sur la reprise américaine et reporté la normalisation de la politique monétaire de la Fed, les matières premières - matériaux de base (+4,91%) et pétrolières (+1,61%) - ainsi que l'automobile (+2,12%) se partagent le haut du palmarès sectoriel européen alors que certains brokers, comme Morgan Stanley ou UBS, s'attendent à une relative amélioration des nouvelles sur l'économie chinoise.

* ARCELORMITTAL (+9,07%) signe la plus forte hausse du CAC 40. JP Morgan a relevé son conseil de neutre à surpondérer sur le sidérurgiste, essentiellement pour des raisons de valorisation, le titre ayant sous-performé de 11% ThyssenKrupp au cours du dernier mois. APERAM gagne 5,17% et ERAMET 4,93%.

* VALLOUREC (+9,61%) signe la plus forte hausse du SBF 120, le titre du fabricant de tubes d'acier sans soudure destinés à l'industrie pétrolière, étant corrélé aux deux secteurs.

* TECHNIP gagne 2,79%, TOTAL 1,81% et, hors CAC, CGG 6,25%.

* VALEO prend 3,42%, PSA 3,63%, RENAULT 2,49%. Hors CAC, MONTUPET gagne 4,66% et FAURECIA 3,21%.

* JCDECAUX gagne 3,78%, Kepler Cheuvreux ayant relevé son conseil, de conserver à achat avec un objectif de cours porté de 36 à 37 euros, sur l'action d'un des leaders mondiaux du mobilier urbain et de la publicité extérieure.

* Contre la tendance, CAPGEMINI (-1,92%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et subit des prises de bénéfices après avoir gagné 5,58% entre son récent plus bas du 29 septembre et son récent plus haut du 7 octobre, le titre se traitant depuis cette date sous sa moyenne mobile 20 jours et, sous sa MM 50 jours depuis ce matin.

* DBV TECHNOLOGIES, qui a gagné 6,62% et ouvert un gap haussier (à 64,66) lundi après l'annonce d'une confirmation l'efficacité de son Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide, accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-3,3%) et poursuit une chute engagée dès le 6 octobre avec le comblement de ce gap. Depuis lundi, il perd près de 13%.

* EDF gagne 3,86%. Son PDG, Jean-Bernard Lévy, a réaffirmé jeudi que le groupe voulait conserver une majorité de contrôle dans sa filiale italienne Edison, l'Italie restant un pays clé pour le groupe.

* ECA Group (+1,89%), filiale du Groupe Gorgé (+2,33%), a annoncé vendredi avoir signé un nouveau contrat pour fournir deux robots sous-marins A9-M pour un montant de plus d'un million d'euros à un membre de l'OTAN.

(Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...