Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a effacé ses pertes initiales et progresse de 0,47% à 4.271,62 points vers 13h30 dans l'attente de l'issue mercredi de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed et de la confirmation des anticipations de reconduite de la politique monétaire d'assouplissement quantitatif.

* MICHELIN (-3,74%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le groupe a fait état lundi d'une dégradation des effets de changes au troisième trimestre qui vient éclipser, sur ces trois mois comme sur l'année, les retombées positives d'un rebond des volumes de ventes.

* La plupart des valeurs du CAC 40 se reprennent, la politique de la Fed favorisant l'appétit pour les actifs risqués, actions européennes en tête.

* STMICROELECTRONICS (+2,54%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et ALCATEL-LUCENT (+5,63%) la meilleure performance du SBF 120, les deux valeurs étant dopées par la hausse de NOKIA (+4,88%) qui profite de ses perspectives de marge dans les équipements de réseaux.

* Dans le CAC 40, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1,51%), AXA (1,56%) et CAPGEMINI (+1,42%) se classent derrière STmicro.

* ERAMET (+4,27%) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120 au lendemain du succès de la première émission obligataire du groupe minier.

* EDF (+1,43%) et VEOLIA ENVIRONNEMENT (-2,96%) ont annoncé lundi être entrés en discussions avancées en vue de se répartir les actifs de Dalkia. EDF reprendrait l'intégralité des activités de Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement qui verserait à EDF une soulte de 550 millions d'euros.

* RUBIS (-4,20%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes nourris, le spécialiste de l'aval pétrolier et chimique ayant publié la veille un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

* CEGEDIM gagne 5,65%. La société a annoncé lundi avoir dégagé une croissance organique de ses ventes de 4,7%, à 211 millions d'euros, au titre du troisième trimestre tout en confirmant son objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle courante pour 2013. Communiqué : http://link.reuters.com/kub34v

Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...