Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,15% à 4.555,63 points à 12h53 dans un marché dominé par l'attentisme des investisseurs alors que la Réserve fédérale américaine doit se prononcer jeudi sur un éventuel relèvement de ses taux directeurs pour la première fois depuis près de 10 ans.

* ALCATEL-LUCENT (+2,10%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après que Nokia (+2,25%) a annoncé avoir obtenu l'accord du Comité américain des investissements étrangers à son projet de rachat d'Alcatel-Lucent.

* SANOFI progresse de 1,02%, porté par l'annonce selon laquelle la deuxième étude de phase 3 concernant le LixiLan, nouveau traitement du diabète du groupe, a révélé des premiers résultats positifs.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT gagne 0,93%. Dans une note, Kepler Cheuvreux, qui a réitéré son conseil d'acheter le titre et a porté son objectif de cours de 23 à 24 euros, explique que la société va entrer dans une "nouvelle phase vertueuse" combinant une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action, la poursuite des efforts de restructuration et une politique de dividendes généreuse.

* TF1 (+6,97%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 et M6 prend 1,56% après que la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a exclu le rétablissement de la publicité sur les chaînes publiques après 20h00.

* En revanche, les valeurs AUTOMOBILES reculent après la publication ce week-end d'indicateurs qui confirment, à la veille des journées presse du salon de Francfort, le ralentissement chinois, premier marché mondial du secteur. Par ailleurs, la fédération allemande de l'industrie automobile a abaissé lundi sa prévision de ventes de voitures de tourisme en Chine cette année.

MICHELIN, plus forte baisse du CAC 40, recule de 0,99%, et VALEO perd 0,39%. PSA, dont la Chine est désormais le premier marché devant la France, cède 0,41%. Hors CAC, MONTUPET abandonne 1,0%.

* ERAMET (-6,92%) affiche la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par une note de Bank of America-Merril Lynch dans laquelle le broker, qui abaisse sa recommandation de neutre à sous-performance sur la valeur avec un objectif de cours ramené de 63 à 40 euros, explique que les estimations de résultat opérationnel (Ebitda) 2016 du marché sont trop généreuses compte tenu de la baisse des cours du nickel et du manganèse.

* GEMALTO lâche 3,2%. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 84 à 56 euros, estimant dans une note que les objectifs de la société et le consensus sont trop élevés pour cette année et sur la durée du plan de Gemalto à horizon 2017.

* LATÉCOÈRE (-4,02%) a annoncé lundi avoir réalisé avec succès son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de 222,89 millions d'euros dans le cadre de sa restructuration financière.

* HIOLLE INDUSTRIES s'envole de 12% après avoir annoncé vendredi qu'un tribunal arbitral avait mis fin au litige qui l'opposait depuis 2011 au groupe égyptien Alexandria Sugar Company (ASC) sur le transfert d'une sucrerie d'Espagne vers l'Egypte.

(Raoul Sachs et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...