Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,32% à 4.082,34 points à 12h55 et évolue dans une fourchette très étroite d'une vingtaine de points. Les investisseurs sont peu enclins à prendre des initiatives à moins d'une semaine du FOMC de la Fed, le dernier de l'année, dont ils attendent des éclaircissements sur le calendrier de réduction du programme d'achats massifs d'obligations.

* PSA PEUGEOT CITROËN concentre toute l'attention et est le plus gros volume de la cote. Le titre reste la lanterne rouge du SBF 120 avec une perte de 9% à 9,67 euros au lendemain d'une baisse de 7,61%. GENERAL MOTORS a cédé la totalité de sa participation de 7% dans PSA via un placement privé au prix de 10 euros par action (soit le bas de la fourchette indicative - 10,0/10,25 euros).

* Les CYCLIQUES et les FINANCIÈRES mènent la hausse. AXA (+2,48%) qui reste une des valeurs préférée de JPMorgan, BOUYGUES (2,5%), BNP PARIBAS (+1,5%), EADS (+1,4%), MICHELIN (+1%), RENAULT (+1,14%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1%) sont en tête des hausses du CAC 40.

Hors CAC, SOITEC gagne 2,8%.

* Des valeurs DÉFENSIVES sont revendues. PERNOD RICARD, sur laquelle JPMorgan a abaissé son objectif de cours de 86 à 82 euros, cède 1,5%, plus forte baisse du CAC 40. ESSILOR perd 0,7%.

* ARCHOS gagne 6,2%, en tête de l'indice des valeurs petites et moyennes, après avoir annoncé son entrée au capital de la société française Logic Instrument (+11%) en vue de se développer sur le marché des terminaux mobiles à destination des professionnels.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...