Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, en très légère hausse à la mi-journée dans un contexte d'incertitudes autour de l'avenir du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed après plusieurs statistiques américaines plaidant pour une baisse du ce programme.

A 13h08, l'indice CAC 40 avance de 0,07% à 4.096,06 points dans des volumes limités à 867 millions d'euros (31% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois) sur NYSE Euronext, de nombreux investisseurs étant absents au lendemain du jeudi férié de l'Assomption :

* De nombreuses VALEURS offrant un profil DÉFENSIF sont recherchées, illustrant la prudence des investisseurs dans le contexte de doutes actuels.

VEOLIA ENVIRONNEMENT grimpe de 0,88%, SANOFI de 0,4%, ORANGE de 0,38%, AIR LIQUIDE de 0,34%, ESSILOR de 0,23% et DANONE 0,15%.

* Le SECTEUR européen des RESSOURCES DE BASE (+1,16%) signe la meilleure performance sectorielle en Europe dans le sillage des cours des métaux, le cuivre (+1,1%) ayant atteint un plus haut de 10 semaines alors que les investisseurs espèrent une reprise de la demande des métaux à la faveur de la reprise économique.

ARCELORMITTAL (+1,45%) signe la plus forte hausse du CAC 40, imité sur le SBF 120 par APERAM (+3%) et ERAMET (+2,92%).

* L'ORÉAL avance de 0,7%. Le numéro un mondial des cosmétiques a l'intention d'acquérir le fabricant chinois de soins du visage Magic Holdings, sa plus grosse acquisition depuis 2008 pour élargir encore son offre sur l'immense et prometteur marché de la beauté en Chine.

* En revanche, de nombreuses CYCLIQUES pâtissent des préoccupations entourant une fin prochaine des mesures de soutien de la Fed à la croissance américaine.

LEGRAND lâche 1,78%, SOLVAY 0,73%, CAPGEMINI 0,66% et RENAULT 0,44%. L'indice Stoxx du secteur européen de l'automobile cède 0,36% et celui des valeurs technologiques 0,46%.

* STMICROELECTRONICS recule de 1,25%, également pénalisé par HSBC, qui a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "sous-pondérer", le broker estimant que les résultats du deuxième trimestre n'offrent pas de nouveau soutien au titre.

* AIR FRANCE-KLM recule de 0,91% avec le secteur européen des compagnies aériennes (-1,32%), plombé par Lufthansa (-3,34%), dégradé par Morgan Stanley de "surpondérer" à "pondération en ligne", ainsi que par le niveau des cours du pétrole (le Brent gagne encore 0,3% à près de 110 dollars le baril) soutenu notamment par les événements en Egypte.

* La baisse de la consommation pèse, par ailleurs, sur de nombreuses valeurs liées à la vente de BIENS DE CONSOMMATION ou liée à la PUBLICITÉ, ce dernier secteur pouvant subir des baisses de dépenses publicitaires dans ce contexte.

KERING abandonne 0,91%, M6 1,73% ou encore PUBLICIS 1,14%.

L'indice Stoxx de la distribution cède 0,39% et celui des médias 0,41%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...