Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,4% à 3.824 points vers 12h45, les marchés actions européens étant plombés par la dégradation relative des conditions de financement de l'Italie lors des premières adjudications de dette italienne depuis que Fitch a abaissé la note de crédit du pays à BBB+ .

* Les valeurs CYCLIQUES mènent le mouvement de baisse, subissant des prises de bénéfice après avoir été les principales gagnantes de l'appétit pour le risque à l'origine de la remontée des Bourses.

LEGRAND (-2,5%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après une progression de 12,6% depuis la mi-janvier. SAINT-GOBAIN perd 2% et ARCELORMITTAL 1,9%.

* RENAULT se classe derrière avec un recul de 1,8% après que JP Morgan a abaissé son conseil sur le titre de surpondérer à neutre.

Le groupe a signé dans la matinée avec trois syndicats son accord de compétitivité en France qui, selon son président Carlos Ghosn, lui permettra d'économiser 500 millions d'euros par an.

* Les valeurs de la DISTRIBUTION (-0,7%) comptent parmi les plus fortes baisse sectorielles en Europe, dans le sillage d'Inditex (-2,8%) qui a annoncé des résultats 2012 en hausse mais dans le bas des estimations de certains analystes.

CARREFOUR perd 1,5% et, hors CAC 40, CASINO (-1,5%) accentue son recul après l'annonce par l'Autorité de la concurrence d'un examen approfondi de la prise de contrôle du distributeur Monoprix.

* SAFRAN rebondit (+2%), en tête des hausses du CAC 40, après avoir perdu 3,4% lors des quatre dernières séances. UBS a relevé son objectif de cours de 36 à 44 euros, disant s'attendre à ce que la croissance du bénéfice du groupe soit plus forte que celle de l'économie.

ZODIAC AEROSPACE gagne 2%, en tête des hausses du SBF 120, à un plus haut historique.

* BIOMERIEUX (-4,9%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après des résultats 2012 inférieurs aux attentes marqués par une dégradation des marges opérationnelles, l'année 2012 ayant souffert d'éléments exceptionnels.

* INTERPARFUMS gagne 3,49% après l'annonce d'un dividende exceptionnel à l'occasion de la publication de résultats 2012 en forte progression.

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...