Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,42% à 3.823,92 points vers 12h50, les craintes entourant la zone euro ayant été avivées par la dégradation de la note de crédit de l'Italie ainsi qu'une production industrielle en baisse en France et en hausse moindre que prévu en Chine.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-2,73%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir gagné 17,7% au cours des huit dernières séances. Goldman Sachs n'est plus à l'achat sur la valeur, soulignant sa récente surperformance par rapport au secteur des services aux collectivités.

* SAFRAN perd 1,85% à 34,8 euros. JP Morgan a abaissé son conseil à sous-performance contre neutre et ramené son objectif de cours de 37 à 32,5 euros.

* CRÉDIT AGRICOLE perd 1,55%. Morgan Stanley a abaissé son opinion de surpondérer à pondération en ligne.

* ARCELORMITTAL est en tête des hausses du CAC 40. UBS est passé à l'achat sur le titre, estimant que le désendettement du sidérurgiste va progresser en 2013.

* MICHELIN gagne 1,21% sur des achats à bon compte après avoir abandonné plus de 2% au cours des deux dernières séances. Citi a remplacé Michelin par Continental (-1,98%) tout en restant à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours à 80 euros. Le broker ajoute qu'en termes de cash flow disponible et de dynamique bénéficiaire, il préfère Continental. Morgan Stanley relève son objectif de cours de 76 à 79 euros, reste à pondération en ligne.

* EADS gagne 1,3%, soutenu par la baisse de l'euro passé sous 1,30 dollar.

* VICAT (+4,78%) signe la plus forte hausse du SBF 120. Citi a ajusté en baisse son objectif de cours, de 49 à 48 euros, mais reste neutre sur le cimentier qui, dit-il, s'il affronte des difficultés de court terme, offre un fort potentiel de croissance à un horizon de deux à trois ans du fait d'un retour à la rentabilité aux Etats-Unis, d'une stabilisation progressive en France et d'une reprise des profits en Egypte et en Afrique occidentale.

* PAGES JAUNES gagne 4,48% à 2,1 euros sur des achats à bon compte après avoir lâché près de 30% depuis son plus haut de clôture de l'année le 1er février.

* IPSOS (-3,34%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, le titre étant dans une configuration technique baissière après avoir cassé une zone de support à 29,63 euros.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...