Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a touché un nouveau plus haut de l'année à 3.678,78 points et progressait de 0,46% à 3.669,39 points vers 12h00, restant ainsi proche de ses plus hauts d'août 2011, après quatre jours de fermeture pour Noël. Toutefois, cette hausse, qui s'ajoute aux 9,57% engrangés depuis le rebond déclenché le 16 novembre, se fait dans des volumes de transactions limités (moins de 400 millions d'euros sur NYSE Euronext).

* En cette fin d'année, les rares investisseurs qui n'ont pas bouclé leurs livres procèdent à quelques achats à bon compte sur des titres offrant un potentiel.

* SCHNEIDER (+1,9%), qui a perdu 2,53% au cours des trois dernières séances, signe la plus forte hausse du CAC 40 et gagne près de 37% depuis le début de l'année.

* UNIBAIL RODAMCO prend 1,66%.

* ARCELORMITTAL gagne 1,7% mais recule encore de 7% depuis le début de l'année.

* Hors CAC 40, PAGES JAUNES fait un bond de 6,45% mais perd près de 30% depuis janvier malgré l'annonce d'accords importants avec ses créanciers visant à restructurer sa dette.

* SOITEC (+4,03%) se classe derrière, la valeur perdant près de 33% depuis le début de l'année.

* La consommation personnelle (-0,36%), l'agroalimentaire et boissons (-0,45%) et les transports et loisirs (-0,21%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe. A Paris, LVMH, PERNOD RICARD et ACCOR (-0,49%) accusent les trois plus fortes baisses du CAC, perdant respectivement 0,5%, 0,61% et 0,43%.

* IPSEN (-0,76%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur de modestes prises de bénéfices, le titre ayant gagné plus de 26% en deux mois (-5,8% depuis janvier).

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...