Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, inchangée à la mi-séance, après des statistiques économiques européennes mitigées dans un contexte de marché marqué par les négociations autour de la question budgétaire américaine.

L'indice CAC 40 s'établit à 3.642,92 points (-0,01%) à 12h25 dans des volumes qui restent faibles sur NYSE Euronext (629 millions d'euros échangés), signant pour l'heure la deuxième semaine la plus faible de l'année en la matière.

* Les GROUPES DE SERVICES AUX COLLECTIVITÉS subissent les craintes des investisseurs sur leur dépendance au secteur public du fait de l'austérité budgétaire actuelle et sur la capacité des autorités à modifier leur réglementation.

VEOLIA ENVIRONNEMENT lâche 0,97%, GDF SUEZ 0,56%, EDF 0,29% et, hors CAC, SUEZ ENVIRONNEMENT 1,39%. L'indice Stoxx du secteur européen recule de 0,29%.

AREVA (+3,4%), qui vise 10 commandes d'EPR d'ici fin 2016, fait figure d'exception.

* Les BANCAIRES évoluent en ordre dispersé alors que l'Union européenne se rapproche d'un accord global sur le durcissement des règles de solvabilité des banques et que Deutsche Bank (-2,6%) a lancé un avertissement sur ses résultats du quatrième trimestre.

CRÉDIT AGRICOLE s'inscrit en repli de 1,2%, plus forte baisse du CAC 40, pendant que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 0,05% et BNP PARIBAS de 0,57%. L'indice Stoxx des banques de la zone euro abandonne 0,28%.

* ALCATEL-LUCENT (+10,9%, plus forte progression du CAC 40 et SBF 120) a annoncé avoir obtenu 1,615 milliard d'euros de crédit auprès de Credit Suisse et Goldman Sachs, garanti notamment sur ses brevets, ce qui donnera du temps à l'équipementier télécoms pour mener à bien sa restructuration.

* Certaines VALEURS CYCLIQUES progressent dans le sillage de l'activité du secteur manufacturier chinois, qui a connu en décembre son rythme de croissance le plus marqué en 14 mois, selon l'indice PMI HSBC "flash", premier résultat d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat.

LAFARGE est en hausse de 1,35%, SOLVAY de 0,94% et SCHNEIDER ELECTRIC de 0,79%. L'indice Stoxx du secteur technologique s'octroie 0,61% et celui de l'automobile 0,9% malgré la baisse de 10,3% des ventes de voitures neuves en novembre dans l'Union européenne.

* TF1 est en repli de 4% au lendemain d'un bond de 5,44% qui a fait suite à l'annonce d'un possible rachat par Discovery Communications de 20% d'Eurosport au terme de négociations exclusives sur une alliance stratégique menées actuellement par les deux groupes.

Société générale a abaissé son conseil sur la valeur d'acheter à conserver, jugeant désormais limité le potentiel de hausse du titre.

* RODRIGUEZ GROUP perd 3,48%, le spécialiste des yachts de luxe signant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small après avoir accusé une perte opérationnelle creusée à 22,6 millions d'euros sur l'exercice 2011-2012 clos le 30 septembre, contre un déficit de 13,5 millions un an plus tôt.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...