Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 accroît ses gains à la mi-journée et s'adjuge 1,5% à 4.189,3 points à 12h20, alors qu'au Congrès américain les Républicains envisagent de voter un relèvement temporaire du plafond de la dette fédérale pour se donner le temps de négocier des mesures fiscales en évitant aux Etats-Unis le défaut de paiement.

* L'ensemble des valeurs du CAC 40 sont dans le vert à l'exception de VEOLIA ENVIRONNEMENT (-0,66%) et KERING (-0,28%).

* CYCLIQUES et FINANCIERES sont en tête des hausses. RENAULT (+4,37%), VALLOUREC (+4,28%), BOUYGUES (+3,94%) AXA (+3,91%), SOCIETE GENERALE (+3,98%), BNP PARIBAS (+3,71%), CREDIT AGRICOLE (+3,2%) et STMICROELECTRONICS (+2,65%) sont en tête des hausses de l'indice.

* PLASTIC OMNIUM, plus forte hausse du SBF 120 prend 5,89%. ALCATEL-LUCENT reprend 4,69%.

* CGG gagne 5,42% après avoir annoncé un taux record de production de ses navires. Le titre avait perdu plus de 19% depuis le 13 septembre, date à laquelle le titre est entré dans un mouvement baissier consécutif à une décision annoncé quelques jours avant par Morgan Stanley d'abaisser son conseil sur la valeur de surpondérer à neutre.

* A l'inverse, REMY COINTREAU (-2,12%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Nomura a abaissé son objectif de cours de 82 à 76 euros et réitéré sa recommandation d'alléger, estimant que le groupe de spiritueux sera affecté par un taux de change défavorable et la baisse de la consommation de cognac en Chine.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...