Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,32% à 3.978,50 points à 12h30, des indicateurs d'activité moroses en zone euro, et particulièrement en France qui renoue avec la récession, alimentant les attentes d'une poursuite de la politique accommodante de la BCE.

* Lanterne rouge du CAC 40, VIVENDI recule de 2,66%, après des résultats trimestriels pénalisés par les performances médiocres de la filiale SFR.

Dans son sillage, France Télécom cède 0,85%.

* En revanche, BOUYGUES, dont la branche télécoms a aussi souffert au premier trimestre, progresse de 1,53%. Les analystes soulignent le maintien par le groupe de son objectif d'un chiffre d'affaires stable en 2013 malgré une baisse de 4% des ventes et une perte nette au premier trimestre.

* Toujours dans les télécoms, ILIAD recule de 2,03%, après avoir touché un plus haut historique la veille en séance à 180,60 euros. Le groupe a fait état d'une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tiré par le dynamisme de sa division de téléphonie mobile Free. CM-CIC Securities abaisse néanmoins son conseil d'"accumuler" à "conserver", jugeant "bonne" la publication mais soulignant que le titre a atteint son objectif de cours à 180 euros.

* RENAULT (+4,77%) est à nouveau en tête du CAC 40, toujours porté par les bonnes performances de Nissan annoncées en fin de semaine dernière. Le titre a déjà pris près de 7% lors des deux dernières séances.

Dans son sillage, PSA grimpe de 5,91%, plus forte hausse du SBF 120, tandis que l'indice Stoxx 600 du secteur automobile en Europe avance de 0,9%.

* EADS progresse de 1,97%, le titre profitant de plusieurs relèvements de recommandation et/ou d'objectifs de cours au lendemain de la publication des résultats trimestriels.

* Les VALEURS BANCAIRES reprennent des couleurs, dans le sillage des résultats de BMPS (+8%) et de l'envolée du titre Commerzbank (+14%) dans le cadre d'un placement d'actions.

CRÉDIT AGRICOLE gagne 3,5%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,25% et BNP PARIBAS 0,63%. L'indice Stoxx 600 des banques en Europe s'adjuge 1,42%.

* ARKEMA bondit de 4,33%. Le groupe de chimie a accusé une perte de 30 millions d'euros au premier trimestre, en raison d'une provision de 125 millions déjà annoncée liée à son exposition à Kem One. Les analystes de Gilbert Dupont soulignent toutefois que les résultats trimestriels sont "légèrement mieux" qu'attendu et relèvent que la direction s'attend à une amélioration au second semestre.

* Plus forte baisse du SBF 120, NICOX recule de 3,25% alors que la société de biotechnologies a accusé une perte nette de 4,3 millions d'euros au premier trimestre, contre un profit net de 4,2 millions un an plus tôt.

* SOLOCAL (ex-PAGESJAUNES) recule de 1,8%, la spéculation se dégonflant alors que le groupe a annoncé mercredi avoir rejeté les résolutions présentées par Guy Wyser-Pratte, qui réclamait deux sièges au conseil d'administration. Les déclarations de Guy Wyser-Pratte, qui s'était dit prêt à engager un bras de fer avec le fonds Cerberus, avaient fait grimper la valeur de plus de 6% lundi.

* LATECOERE avance de 1,8% après avoir fait état d'une hausse de 7,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la vigueur du secteur aéronautique.

* GAMELOFT bondit de 3,97% après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 21% au premier trimestre, porté par le succès de ses jeux pour smartphones et tablettes tactiles. Natixis est passé à l'achat contre "neutre" auparavant, et a porté son objectif de cours de 4,8 euros à 6,4 euros.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...