Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,43% à 4.394,19 points, soutenu par un rebond des valeurs cycliques et par les valeurs liées au pétrole et aux matières premières. Wall Street a conforté cette tendance en ouvrant dans le vert, portée par la conviction que la Fed ne relèvera pas ses taux avant décembre.

* L'espoir d'un accord mondial sur la production pétrolière pour stabiliser le marché fait grimper les cours du brut (+2,03%) pour le baril de Brent) et avec eux les valeurs PÉTROLIÈRES (+1,56%) et celles des RESSOURCES DE BASE (+3,23%), en tête du palmarès des hausses sectorielles en Europe.

* TOTAL avance de 2,66% et VALLOUREC de 3,83%.

* ARCELORMITTAL, plus forte hausse du CAC, gagne 3,56%.

* Les CYCLIQUES, AUTOMOBILE (+1,59%) en tête, profitent de valorisations rendues attractives par deux semaines consécutives de net recul boursier.

* PLASTIC OMNIUM gagne 3,68%, et s'affiche ainsi en tête du SBF 120. GROUPE PSA progresse de 2,46%, RENAULT de 2,38% et MICHELIN de 1,13%.

* CARREFOUR avance de 2,33% et CASINO, également soutenu par la création d'une centrale d'achats non alimentaires avec Conforama, prend 2,47%.

* LAFARGEHOLCIM gagne 1,88%.

* SODEXO (+2,45%) profite du relèvement de la recommandation de Raymond James sur le titre, de "sous-performance" à "surperformance".

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...