Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,34% à 4.542,20 points, le marché étant un peu déçu que la BCE n'ait pas étendu ni assoupli son programme d'achats d'actifs.

"La BCE a décidé de ne pas allonger la durée de son programme d'assouplissement quantitatif (Quantitative Easing). Cette annonce est quand même une petite surprise pour le marché parce que la plupart des investisseurs avaient tablé sur l'annonce d'un allongement du programme de la BCE au-delà de mars 2017", commente Anthony Doyle, directeur des investissements chez M&G Investments.

* Les VALEURS FINANCIÈRES ont été recherchées, la BCE ayant cependant dit étudier des modifications des règles qui régissent son QE. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, plus forte hausse du CAC 40, a gagné 2,04% à 33,065 euros, suivi par CRÉDIT AGRICOLE (+1,86% à 8,781 euros) et BNP PARIBAS (+1,81% à 47,825 euros). Hors CAC 40, NATIXIS a pris 2,41% à 4,072 euros.

* Les valeurs PETROLIÈRES ont accru leurs gains après la statistique hebdomadaire des stocks de brut aux Etats-Unis, qui ont enregistré leur baisse la plus marquée depuis 1999.

* CGG, plus forte hausse du SBF 120, a pris 4,8% à 4,8 euros et VALLOUREC 2,38% à 4,424 euros. TECHNIP a gagné 0,57% à 53,19 euros.

* BOURBON a gagné 2,26% à 10,83 euros, après avoir estimé que le marché des services maritimes à l'offshore pétrolier a touché un point bas.

* SANOFI a pris 1,09% à 71,17 euros. Berenberg juge que le titre représente une belle opportunité d'investissement après avoir largement sous-performé le secteur de la santé à cause de ses problèmes dans son activité liée au diabète.

* EUROPCAR a gagné 1,2% à 8,258 euros après l'acquisition de Brunel, société de services de chauffeur privé disponible sur une application mobile ('ride hailing') basée à Londres. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

* En revanche, TF1 a reculé de 1,24% à 9,015 euros après une note de JPMorgan, qui souligne la volatilité du marché publicitaire et anticipe une hausse limitée de la marge de la chaîne de TV privée.

* GROUPE FNAC s'est envolé de 10,58% à 66,35 euros après avoir atteint en séance un plus haut historique à 66,83 euros, portée par une note d'UBS, qui a initié son conseil à "acheter" sur le titre en saluant le potentiel de synergies du distributeur d'électroménager et d'électronique grand public après l'acquisition de Darty.

* ONXEO a grimpé de 4,47% à 3,27 euros après avoir annoncé qu'une étude préclinique positive pour AsiDNA, son candidat médicament innovant en oncologie.

* HAULOTTE GROUP a poursuivi sa baisse de la veille (-8,01%) et a reculé de 6,62% à 13,4 euros, alors que plusieurs analystes jugent décevante la marge du spécialiste des plates-formes élévatrices au premier semestre.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...