Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a reculé de 0,65% à 4.406,61 points dans des volumes restreints à 62% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, les marchés restant particulièrement attentistes avant le discours, vendredi, de la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen qui pourrait donner des indications sur le calendrier de hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

* Les VALEURS liées au PETROLE (-0,54%) ont perdu du terrain. Une hausse des taux directeurs ferait grimper le dollar, ce qui pénalise les marchés des matières premières.

* VALLOUREC a reculé de 4,04% à 4,161 euros, plus forte baisse du SBF 120, CGG de 2,92% à 22,57 euros et GTT de 2,68% à 27,78 euros. TOTAL (-0,36% à 42,58 euros) et TECHNIP (-0,89% à 52,49 euros) restent moins sensibles aux variations quotidiennes des cours du pétrole.

* Les VALEURS liées à la SANTE (-1,45%) ont reculé dans le sillage des Etats-Unis. Hillary Clinton, candidate à l'élection présidentielle qui a fait de la lutte contre les prix pratiqués par certains groupes pharmaceutiques un de ses thèmes de campagne, a demandé à Mylan d'abaisser les prix de certains de ses médicaments.

* GENFIT a clôturé en baisse de 2,64% à 25,245 euros, INNATE PHARMA de 2,31% à 10,58 euros et IPSEN de 2,01% à 57,98 euros.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...