Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,96% à 4.417,68 points, pour une quatrième séance consécutive dans le rouge après avoir atteint son plus haut niveau en deux mois en fin de semaine dernière.

La séance s'est déroulée dans des volumes modérés, avec 68,5 millions de titres échangés, soit 62,5% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois.

A la torpeur estivale s'est ajoutée l'attente de la publication, après la clôture, du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, alors que le président de la Fed d'Atlanta Dennis Lockhart a relancé les spéculations sur une hausse des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-1,63%) ont reculé dans le sillage des cours des métaux (-0,81% à 4.772 dollars pour la tonne de cuivre).

* ARCELORMITTAL, plus forte baisse du CAC 40, a lâché 3,19% à 5,614 euros, APERAM a baissé de 1,58% à 37,69 euros et ERAMET de 2,85% à 33,38 euros.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES (-1,35%) ont également clôturé en baisse dans le sillage du néerlandais ASML Holding (-4,88%), fournisseur de l'industrie des semi-conducteurs pénalisé par une information de presse selon laquelle Intel se passerait d'une de ses technologies.

* CAPGEMINI a lâché 1,14% à 84,31 euros et NOKIA a concédé 1,18% à 5,015 euros.

* Quant aux VALEURS BIOTECHNOLOGIQUES, toujours très volatiles, elles ont été pénalisées par l'attentisme actuel des investisseurs.

* INNATE PHARMA a cédé 4,84% à 10,61 euros, plus forte baisse du SBF 120, et DBV TECHNOLOGIES 2,21% à 59,34 euros.

* GROUPE ADP a perdu 1,48% à 92,72 euros alors que la croissance de son trafic en juillet a été plus faible que celle enregistrée il y a un an, reflet de la grève chez Air France et de l'aggravation de la désaffection des voyageurs asiatiques.

* AIR FRANCE-KLM a cédé 1,55% à 4,965 euros.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...