Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour à la Bourse de Paris vendredi, où le CAC 40 a gagné 1,49% à 4.410,55 points, soutenu par la décision de la Banque d'Angleterre (BoE) d'abaisser son taux directeur et de lancer un programme de rachat d'actifs ainsi que par des créations d'emplois aux Etats-Unis nettement supérieures aux attentes en juillet.

Sur la semaine, l'indice parisien a toutefois reculé de 0,7%.

* LAFARGEHOLCIM a gagné 5,42% à 44,465 euros, plus forte hausse du SBF 120. Le cimentier franco-suisse a publié un bénéfice opérationnel meilleur que prévu au deuxième trimestre grâce à des hausses de prix et des synergies.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE a pris 2,96%, plus forte hausse sectorielle en Europe. Particulièrement plombé par le vote du Brexit, le secteur pourrait profiter des mesures de soutien à l'économie britannique de la BoE, estime un trader basé à Paris, qui précise rester très prudent sur ces valeurs.

* GROUPE PSA a pris 4,14% à 13,215 euros, RENAULT 3,92% à 77,11 euros, VALEO 2,85% à 45,97 euros, MICHELIN 2,3% à 93,76 euros.

* SFR GROUP (+4,6% à 21,165 euros, plus forte hausse du SBF 120) a poursuivi son rebond après avoir atteint son point le plus bas de l'année mercredi. Le groupe a trouvé jeudi un accord de principe avec les syndicats CFDT et Unsa, majoritaires au sein du groupe, sur son plan de départs volontaires.

* SANOFI (-0,3% à 72,53 euros, plus forte des deux baisses du CAC 40) n'a pas profité du rebond du marché et a reculé pour la quatrième séance consécutive. CVS Caremark, deuxième chaîne pharmaceutique aux Etats-Unis, a annoncé en début de semaine sa décision de retirer en 2017 le Lantus et le Toujeo de la liste des médicaments qu'il rembourse au nom des assureurs-santé, un coup dur pour l'activité diabète du groupe français.

* GEMALTO, qui publiera ses résultats semestriels le 26 août, a reculé de 3% à 53,99 euros, plus forte baisse du SBF 120. Credit Suisse, qui a abaissé son objectif de cours de 47 à 45 euros, estime que l'activité Paiements du groupe pourrait montrer des signes de faiblesse lors de cette publication.

* CASINO a perdu 1,46% à 45,115 euros. Raymond James a abaissé son objectif de cours sur le titre de 64 à 53 euros tout en restant à surperformance, se disant déçu par les résultats du groupe en Amérique latine. Par ailleurs, Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de "pondération en ligne" à sous-pondérer".

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...