Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,20% à 4.582,83 points, les gains du secteur bancaire et le retournement à la hausse des valeurs pétrolières n'ayant pas compensé plusieurs publications trimestrielles d'entreprises jugées décevantes.

* PERNOD RICARD a chuté de 4,87% à 98,65 euros. La société a fortement ralenti la cadence au troisième trimestre de son exercice décalé et a déçu les attentes en Chine, où le groupe reste à la peine et dit ne pas percevoir de signes clairs d'amélioration.

* En revanche, SCHNEIDER ELECTRIC a pris 4,66% à 59,10 euros, plus forte hausse du CAC 40. La société a fait état d'une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais dit entrevoir de premiers signes d'amélioration dans la construction en Chine.

* ESSILOR a gagné 2,60% à 114,65 euros, à la faveur de la confirmation de ses objectifs de croissance 2016 après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au premier trimestre.

* DASSAULT SYSTÈMES a perdu 4,15% à 69,93 euros, pénalisé par la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre en ligne avec les prévisions du groupe mais jugés décevants par plusieurs analystes, qui espéraient des résultats meilleurs que prévu.

* AIR FRANCE-KLM a perdu 4,14% à 7,971 euros alors que le principal syndicat des pilotes d'Air France a rejeté le projet d'accord présenté par la direction.

* Les VALEURS PETROLIERES se sont retournées à la hausse après la nouvelle que les pays producteurs de pétrole discuteraient à nouveau d'un gel de la production lors de la réunion de l'Opep en juin.

TOTAL a pris 0,70% à 43,65 euros et MAUREL ET PROM 4,95% à 3,39 euros.

VALLOUREC s'est envolé de 11,40% à 4,213 euros, plus forte hausse du SBF 120. La période de souscription des actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital d'environ 480 millions d'euros, s'achève le 22 avril.

* Les VALEURS BANCAIRES ont poursuivi leur hausse de la veille, soutenues, selon plusieurs analystes, par des niveaux de valorisation attractifs après leur fort recul du premier trimestre. L'indice européen des banques (+1,37%) perd encore près de 15% depuis le début de l'année.

BNP PARIBAS a gagné 1,76% à 47,64 euros, SOCIETE GENERALE 1,18% à 35,525 euros et CREDIT AGRICOLE 0,52% à 10,015 euros.

* BIOMÉRIEUX a bondi de 8,51% à 116,65 euros après un chiffre d'affaires du premier trimestre au-dessus des attentes des analystes, Portzamparc misant sur une révision à la hausse des 'guidances' pour 2016.

* ATOS a grimpé de 6,03% à 79,32 euros, après avoir nettement accéléré sa croissance organique au premier trimestre, soutenu par le secteur public et la santé, et signé des performances commerciales record qui confortent ses objectifs annuels.

* ZODIAC AEROSPACE s'est adjugé 4,84% à 19,075 euros. Dans une note, JPMorgan souligne que la société pourrait rebondir après avoir réussi à surmonter en partie les problèmes de retard liés à son pôle sièges.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...