Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé sur une légère hausse de 0,22% à 4.312,63 points, soutenu par la progression des valeurs bancaires et de celles liées aux matières premières mais pénalisé par les pertes du dollar face à l'euro.

* Les VALEURS BANCAIRES (+1,29%) ont été recherchées dans le sillage des établissements italiens (+2,84%) qui continuent leur rebond lundi, la création d'un fonds garanti par Rome susceptible de racheter une partie de leurs créances douteuses paraissant de plus en plus proches.

CREDIT AGRICOLE a gagné 0,99% à 9,191 euros, BNP PARIBAS 0,91% à 42,315 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,02% à 31,2 euros.

* Les VALEURS liées aux RESSOURCES DE BASE ont progressé nettement alors que les cours du cuivre ont repris leur hausse, les données sur l'inflation chinoise laissent de la marge à la banque centrale pour stimuler l'économie du premier acheteur de cuivre.

ARCELORMITTAL a bondi de 7,76% à 4,359 euros, son plus haut niveau depuis octobre 2015. Dans le même secteur ERAMET a grimpé de 4,32% à 22,68 euros et APERAM de 1,74% à 33,6 euros.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES ont profité de la tendance haussière des marchés.

CARREFOUR a avancé de 2,57% à 24,16 euros, ACCOR de 1,78% à 36,945 euros et PSA de 1,61% à 13,595 euros.

* ENGIE s'est adjugé 1,13% à 13,48 euros. La société d'ingénierie et de services Bilfinger est en négociations avec Engie et le groupe de capital investissement EQT en vue d'une possible vente de sa filiale de construction et de gestion des installations (Building and Facility), apprend-on de sources proches du dossier.

* SFR a grimpé de 2,02% à 30,095 euros. Dans une note, Bryan Garnier, qui a initié la couverture du titre avec une recommandation à "neutre" et une fair value de 28,4 euros, dit anticiper un redressement du chiffre d'affaires du groupe télécom dès 2017, tiré par la relance des investissements et les changements de management.

* SCOR a pris 1,84% à 30,175 euros après la montée dans le capital de l'assureur mutualiste Covéa, qui remplace le japonais Sompo Japan Nipponkoa Holdings comme premier actionnaire du réassureur.

* AB SCIENCES (+4,64% à 16,45 euros) a gagné du terrain pour clôturer à son plus haut niveau depuis février 2015, le marché saluant la publication de résultats détaillés d'une étude intermédiaire de phase 3 démontrant l'efficacité du masitinib, son produit phare, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...