Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en très légère hausse après la publication d'indicateurs économiques américains suffisamment solides pour conforter la Fed dans ses projets de hausse progressive des taux d'intérêt à partir de décembre.

L'indice CAC 40 a gagné 0,17% à 4.915,10 points.

* Valeur phare du jour, SODEXO a clôturé en forte hausse (+9,85% à 88,20 euros), après l'annonce d'un résultat supérieur aux attentes sur l'exercice 2014-2015, d'une forte augmentation de son dividende et d'un programme de rachat d'actions.

* EDENRED (+5,67% à 18,465 euros) a signé la deuxième meilleure performance du SBF 120 dans le sillage des perspectives jugées rassurantes de Sodexo.

* ARCELORMITTAL, plus forte hausse du CAC 40, a avancé de 2,45% à 4,942 euros, alors que le recul du dollar face à un panier de devises allège le coût d'achat des matières premières pour les investisseurs non-américains.

Par ailleurs, le sidérurgiste continue de profiter d'un possible relèvement du niveau de taxes sur les importations d'acier au Brésil où le groupe est bien positionné.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES et les BANCAIRES sont en hausse après les annonces de la Réserve fédérale suggérant que l'économie américaine est assez forte pour supporter une hausse des taux.

SAINT-GOBAIN a gagné 1,48% à 40,905 euros, CAP GEMINI 1,38% à 84,37 euros et ACCORHOTELS s'est octroyé 1,25% à 40,44 euros.

Du côté des bancaires, CRÉDIT AGRICOLE s'est adjugé 1,45% à 11,515 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 0,99% à 44,785 euros.

* KORIAN (-8,29% à 32,925 euros) a signé la plus forte baisse du SBF 120, le marché sanctionnant le changement inattendu à la direction générale du gestionnaire français de maisons de retraite, source d'incertitude sur la stratégie du groupe.

* TARKETT a signé une nouvelle séance de hausse, progressant de 5,78% à 27,08 euros à la faveur de spéculations persistantes sur un possible allègement des sanctions économiques visant la Russie, sur fond d'évolution des relations Est-Ouest sur le dossier syrien.

* SOITEC a reculé de 2,53% à 0,77 euros, pénalisé par des inquiétudes sur la capacité de la société à améliorer son bilan après la publication d'une nouvelle perte semestrielle.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...