Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,82% à 4.952,51 points, après une série d'indicateurs chinois qui conforte les attentes de nouvelles mesures de relance de l'économie.

* CREDIT AGRICOLE (+3,74% à 11,37 euros) a fini en tête du CAC 40. Selon un responsable des ventes actions d'un courtier basé à Paris, le titre profite de l'entrée en Bourse d'Amundi, filiale de CASA et de SOCIETE GENERALE, dont le prix d'introduction a été fixé après la clôture à 45 euros par action. D'autre part, Citi a réitéré mardi son conseil d'achat de CASA et confirmé son intégration à sa liste de valeurs préférées.

* L'ORÉAL (+2,85% à 169,85 euros) se classe derrière. Morgan Stanley a relevé son conseil de "sous-pondérer" à "pondération en ligne" avec un objectif de cours porté de 160 à 180 euros.

* Contre la tendance, VIVENDI a dégringolé de 5,84% à 20,38 euros et accusé la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120 au lendemain de la publication de résultats du 3e trimestre inférieurs aux attentes du marché.

* EDENRED (+4,76% à 17,285 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, le titre ayant clôturé mardi en baisse mais au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours (16,389). Il se hisse mercredi au-dessus de sa moyenne mobile 20 jours (16,834).

* VALLOUREC, qui a chuté de 10,21% mardi après l'annonce de nouvelles pertes liée à son activité pétrole et gaz, a rebondi de 2,64% à 9,188 euros, bien que l'indice des valeurs pétrolières (-0,62%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe.

* DEVOTEAM a fait un bond de 9,09% à 34,2 euros après avoir annoncé un nouveau relèvement de ses objectifs annuels et enregistré une accélération de la croissance de son activité au troisième trimestre

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS (MBWS) a perdu 1,87% à 19,41 euros après avoir annoncé une chute de 13,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, pénalisé par des opérations de déstockage de ses distributeurs aux Etats-Unis et un changement de bouteille décidé en urgence en Pologne.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...