Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, qui a fini en net repli, pénalisée par des publications d'entreprises jugées décevantes, la remontée de l'euro et l'annonce aux Etats-Unis d'un ralentissement plus marqué qu'attendu de la croissance économique au premier trimestre.

L'indice CAC 40, dont aucune valeur n'a fini en hausse, a clôturé en recul de 2,59% à 5.039,39 points.

* NORBERT DENTRESSANGLE a été la valeur du jour sur le marché parisien avec un bond de 36,33% à 216,90 euros, plus forte hausse du CAC Mid & Small dans des volumes ayant représenté 96,2 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext: l'américain XPO Logistics va racheter le groupe pour 3,24 milliards d'euros.

* ARCELORMITTAL (-4,31% à 9,574 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, imité par APERAM (-6,51% à 34,085 euros) sur le SBF 120. Les deux valeurs ont été plombées par le finlandais OUTOKUMPU, numéro un européen de l'acier inoxydable, qui a chuté de 11,71%, après la publication d'objectifs jugés décevants.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES ont été pénalisées par le contexte de marché décevant ainsi que par la remontée de l'euro, repassé au-dessus de 1,11 dollar (1,1164 dollar vers 18h), contre moins de 1,08 dollar la semaine dernière, qui a également pesé sur les valeurs les plus sensibles aux changes.

ALCATEL-LUCENT a perdu 4,28% à 3,488 euros, PSA 4,13% à 16,37 euros, SAFRAN 4,12% à 65,23 euros, PERNOD RICARD 3,79% à 110,40 euros et AIRBUS GROUP 3,69% à 60,58 euros.

* En revanche, IPSEN (+4,97% à 50,30 euros) a fini en tête des rares hausses du SBF 120 après avoir annoncé une croissance organique de ses ventes de 11,7% au premier trimestre, sous l'impulsion de sa médecine de spécialité qui a bénéficié du lancement de Somatuline dans les tumeurs neuro-endocrines aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Europe.

* SOPRA STERIA a fini sur un gain de 3,27% à 78,69 euros. Des analystes, comme chez Berenberg, jugent solide la performance de la SSII au premier trimestre.

* NEXITY s'est octroyé 2,44% à 38,60 euros au lendemain de l'annonce par le promoteur immobilier d'une activité trimestrielle meilleure que prévu.

* HERMÈS (+1,1% à 339,65 euros) a vu sa croissance progresser de 8% à changes constants au premier trimestre, bénéficiant notamment de la poursuite du dynamisme des ventes au Japon.

* SEQUANA a avancé de 20% à 4,80 euros. Le groupe s'attend à bénéficier de l'impact positif au second semestre du plan de restructuration opérationnelle d'Arjowiggins, de la réduction des coûts fixes et du renforcement de la position concurrentielle d'Antalis, et a fait état d'une amélioration de sa marge d'EBE de gestion à 4,4% (+0,4 point) au premier trimestre.

* STENTYS a gagné 7,63% à 6,21 euros, le spécialiste de la conception de stents ayant annoncé la veille avoir reçu plus tôt que prévu un avis de conformité européen pour l'un de ses produits.

* GAMELOFT a pris 3,52% à 4,71 euros après l'annonce par l'éditeur de jeux vidéo d'un chiffre d'affaires record de 65,6 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 17%.

* CEGEDIM (+2,31% à 33,25 euros) a relevé sa perspective de croissance annuelle de chiffre d'affaires après avoir enregistré une progression de ses revenus au premier trimestre à la faveur de son pôle Technologies et de son activité de location financière médicale.

* LATÉCOÈRE est suspendue à la Bourse de Paris à la demande de la société dans l'attente d'un accord sur la restructuration de sa dette.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...