Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,86% à 4.262,38 points, soutenu par la première hausse de l'année de l'indice Zew de confiance des investisseurs allemands et poursuivi son rebond de la veille (+0,56%) provoqué par les propos de Mario Draghi qui a indiqué que la BCE était prête, si nécessaire, à procéder à des rachats d'emprunts d'Etat.

* Les VALEURS CYCLIQUES et les BANCAIRES ont profité de l'indicateur allemand, qui est ressorti au-dessus des attentes du consensus.

Les valeurs AUTOMOBILES (+1,53%) ont enregistré la meilleure performance sectorielle en Europe après l'annonce, par l'Association des constructeurs européens d'automobiles, d'une hausse de 6,5% sur un an des immatriculations de voitures neuves le mois dernier.

Plus forte hausse du CAC 40 RENAULT, dont les ventes ont crû de 10,5%, a gagné 2,33% à 60,51 euros. PSA, dont les ventes n'ont progressé que 1,1%, a pris 2,08% à 9,226 euros.

En revanche, MICHELIN a perdu 0,81% à 71,17 euros. Exane BNP Paribas, qui a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-performer", anticipe de nouvelles baisses des résultats du fabricant de pneumatiques.

La construction et les matériaux de construction (+1,21%) ont également été des moteurs de la hausse. SAINT-GOBAIN a pris 2,26% à 34,88 euros, BOUYGUES a pris 1,66% à 29,1 euros, TECHNIP, qui a remporté auprès de Westlake Chemical Corporation un contrat en Louisiane, a gagné 2,02% à 62,06 euros.

Meilleure performance parmi les bancaires, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a gagné 1,57% à 36,98 euros et CRÉDIT AGRICOLE 0,91% à 10,495 euros.

* BNP PARIBAS (+1,08% à 48,365 euros) a réduit légèrement ses gains peu avant la clôture mais s'est en partie redressée. Selon Le Canard enchaîné, dont l'information a été confirmée par une source proche du dossiers, le Parquet national financier a ouvert début novembre d'une enquête préliminaire visant des dirigeants de BNP Paribas pour délit d'initié.

* AIRBUS GROUP (-2,51% à 46,74 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120 et du CAC 40. Credit Suisse a initié la couverture de la valeur avec un conseil à "sous-performance" et un objectif de cours de 42 euros en raison des risques pesant sur les résultats du groupe malgré la vente prévue de sa participation dans Dassault Aviation (-0,92% à 1010,0 euros)

THALES, que le broker a initié avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 52 euros, a pris 2,55% à 41,83 euros.

* SOLOCAL (+6,46% à 0,511 euro) a fini en tête des hausses du SBF 120, profitant des plus bas historiques touchés depuis un mois en Bourse alors que l'ex-PagesJaunes a rappelé ses priorités - le digital et le désendettement - lors d'un Forum média organisé jeudi dernier par Gilbert Dupont.

* TECHNICOLOR a grimpé de 5,57% à 4,55 euros après que le fondateur et directeur général de Vector Capital, principal actionnaire du groupe, a dit souhaiter une nouvelle revue stratégique du groupe qui soit conduite par un tiers indépendant et a assuré que le fonds voulait rester un actionnaire de long terme de Technicolor.

* ERAMET s'est adjugé 5,15% à 78,36 euros, dopé par la forte hausse des cours du nickel et une configuration technique haussière confirmée jeudi dernier quand le titre a franchi sa moyenne mobile 20 jours (74,083). Ce mardi, il a également dépassé sa moyenne mobile 50 jours (77,213).

* EURAZEO a gagné 3,47% à 53,7 euros. Kepler Cheuvreux a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et son objectif de cours de 60 à 62 euros.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...