Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé sans grand changement (-0,13% à 4.530,37 points) dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et des indications que pourrait donner sa présidente Janet Yellen.

* Toujours au centre de l'attention, ALSTOM (+1,74% à 29,47 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 40 alors que selon deux sources proches du dossier, dont une proche de General Electric (GE), citées par Reuters, le groupe américain va présenter jeudi au gouvernement français et aux syndicats d'Alstom une offre améliorée pour le rachat des activités énergie du groupe français.

* RENAULT a pris 1,15% à 69,3 euros et continu" de profiter de la forte progression de ses ventes en Europe en mai (+18,8%) qui lui ont fait gagner 0,93% mardi.

* PSA a fait un bond de 4,54% 10,475 euros après que ses dirigeants ont rassuré les investisseurs lors d'une conférence organisée par Exane BNP Paribas. "PSA a délivré un message de confiance, avec des mesures proactives de réduction de coût, un mix produits plus riche et un discipline plus forte de fixation des prix, ce qui est de bon augure en vue d'une amélioration de la rentabilité", a déclaré un analyste d'Exane.

* KERING s'est octroyé 1,04% à 164,9 euros. Plusieurs analystes, invités à Vicence et Milan, ont salué dans des notes la confirmation de la stratégie de croissance de Bottega Veneta considérée comme l'une des meilleures marques du groupe.

* TECHNICOLOR (+4,88% à 5,999 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120 et confirmé sa tendance haussière après avoir franchi mardi une nouvelle résistance à 5,68 euros.

* EUROFINS SCIENTIFIC a gagné 3,71% à 236,0 euros après avoir touché un nouveau plus haut historique à 237,0 euros. Des analystes se montrent optimistes pour l'ensemble de l'exercice après un bon début d'année. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S vise une croissance de 14% du chiffre d'affaires du spécialiste de la bioanalyse.

* ALCATEL-LUCENT (-3,21% à 2,687 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, le titre reste techniquement sous pression après avoir enfoncé un nouveau support à 2,707. Des analystes jugent le potentiel de hausse du titre limité.

* MICHELIN a perdu 1,28% à 91,65 euros après avoir enfoncé le support de 91,76 euros.

* ZODIAC AEROSPACE a lâché 2,88% à 25,465 euros, la croissance organique trimestrielle annoncée la veille par l'équipementier aéronautique ayant déçu.

* SAFT a gagné 3,5% à 27,17 euros alors que le spécialiste des batteries industrielles a remporté un contrat pour l'aviation militaire américaine.

* CELLECTIS s'est envolé de 76,45% à 10,94 euros après l'annonce d'un accord de collaboration stratégique avec Pfizer prévoyant une prise de participation de 10% environ du laboratoire américain dans la biotech française. Cette entrée au capital passera par une augmentation de capital réservée avec suppression du DPS et la souscription d'actions nouvellement émises à un prix de 9,25 euros par action.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...