Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, qui a fini en net repli, pénalisée par des publications trimestrielles d'entreprises jugées mitigées et la situation en Ukraine, où plusieurs séparatistes pro-russes ont été tués dans des combats près de Slaviansk, leur bastion dans l'est du pays.

L'indice CAC 40 a fini en baisse de 0,78% à 4.428,07 points.

* LAFARGE (-3,17% à 63,86 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 après avoir fait état d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les effets de change négatifs ayant éclipsé une vigueur des volumes de ciment qui a cependant permis au groupe de confirmer sa prévision d'un rebond du marché en 2014.

* ALSTOM a cédé 2,18% à 28,715 euros. François Hollande a jugé mardi insuffisante l'offre actuelle de General Electric pour la reprise des activités d'énergie d'Alstom

* La crise ukrainienne continue de plomber les valeurs CYCLIQUES et FINANCIÈRES, même si ces dernières ont également souffert de la publication de Barclays (-5,22%) dont la chute des revenus de la banque d'investissement a grevé son bénéfice trimestriel.

GEMALTO a perdu 2,47% à 78,09 euros, AXA 2,14% à 17,58 euros, TECHNIP 1,87% à 78,92 euros et SOCIETE GENERALE 1,26% à 43,875 euros.

* CARREFOUR (-2,17% à 26,185 euros) a enfoncé sa moyenne mobile à 200 jours, à 26,603 euros. Kepler Cheuvreux soulignent dans une note la nouvelle baisse des prix effectuée par Leclerc en avril, ce qui devrait contraindre Carrefour à réagir.

CASINO a reculé de 0,9% à 89,10 euros.

* AREVA a abandonné 5,23% à 17,5 euros, plus forte baisse du SBF 120. Des opérateurs de marché ont souligné la faiblesse des prix de l'uranium tombés à 31 dollars la livre sur le marché spot en fin de semaine dernière, contre 36 dollars fin janvier et 43 dollars en début d'année dernière.

* RUBIS (-4,36% à 48,97 euros) a été sanctionnée dans des volumes ayant représenté le triple de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext après que le spécialiste de l'aval pétrolier et chimique a fait état d'une baisse à deux chiffres de son activité au premier trimestre.

* En revanche, SOLVAY a grimpé de 2,55% à 120,45 euros, plus forte des rares hausses du CAC 40 après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, le groupe chimique belge ayant enregistré un bond de sa rentabilité sur la période grâce à une hausse de la demande et à ses mesures d'économies.

* ALCATEL-LUCENT s'est octroyé 2,21% à 2,919 euros, des traders évoquant des rumeurs de marché quant à un intérêt de Nokia (-0,85%) pour l'équipementier télécoms.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a avancé de 3% à 138,85 euros, la valeur signant la plus forte progression du SBF 120 et ayant testé une résistance technique située à 140 euros après un rebond sur un support vers 135 euros.

* EUROFINS SCIENTIFIC a progressé de 2,19% à 207,45 euros, le marché saluant l'activité enregistrée par le spécialiste de la bioanalyse au premier trimestre et une acquisition aux Etats-Unis.

* BONDUELLE (+1,93% à 21,15 euros) a figuré parmi les plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, le spécialiste français des légumes surgelés et en conserve ayant publié une croissance meilleure qu'attendu au titre de son troisième trimestre fiscal.

* NEXANS, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de près de 4% au premier trimestre en croissance organique, a gagné 0,78% à 39,84 euros, des analystes évoquant une publication solide.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...