Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, qui a clôturé sur une note stable, les investisseurs étant restés prudents dans l'attente de la réunion de la BCE, jeudi, et de la statistique de l'emploi américain, vendredi.

L'indice CAC 40 a gagné 0,01% à 4.117,79 points.

* ARCELORMITTAL a gagné 1,62% à 12,245 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40. HSBC a relevé son conseil sur le titre du groupe coté aux Etats-Unis de "neutre" à "surpondérer", le broker estimant que le sidérurgiste devrait être l'un des principaux bénéficiaires d'un secteur de l'acier plus rigoureux en Chine.

* A l'inverse, UNIBAIL-RODAMCO (-2,2% à 175,85 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, les perspectives annoncées la veille par la foncière lors de la publication de ses résultats annuels ayant déçu les investisseurs.

* Les BANQUES françaises ont été recherchées après une note de Citigroup dans laquelle le broker estime qu'il est trop tôt pour prendre ses bénéfices sur ces valeurs et s'attend à une troisième année de surperformance soutenue par une amélioration des fondamentaux et de la confiance.

CREDIT AGRICOLE (1,22% à 10,07 euros) Son directeur général Jean-Paul Chifflet, a déclaré mercredi dans un communiqué que la banque continuerait de faire la preuve de sa solidité et de sa solvabilité .

BNP PARIBAS a gagné 1,04% à 57,4 euros et SOCIETE GENERALE 0,94% à 42,62 euros.

* VICAT (+3,81% à 54,56 euros) a terminé en tête des hausses du SBF120. Le titre poursuit sur sa lancée après la publication lundi de son chiffre d'affaires annuel et a ouvert un "gap haussier" compris entre 52,69 et 52,8 euros. Malgré des résultats mitigés, le point positif est la reprise enregistrée aux Etats-Unis et en Egypte, selon Arnaud Palliez, analyste chez Raymond James.

* LAFARGE a reculé de 1,98% à 51,01 euros à la suite d'une note publiée par Citigroup dans laquelle le broker a retiré son conseil d'achat sur la valeur en raison de l'incertitude croissante autour des marchés émergents et d'un manque de dynamisme en matière de résultats.

* BOUYGUES a perdu 1,01% à 27,895 euros, pénalisé par la décision de RBC d'abaisser la recommandation sur le titre à "sous-performance" contre "performance en ligne". Le broker souligne notamment que les économies tirées de la mutualisation partielle des réseaux entre Bouygues et SFR ne seront effectives qu'en 2018.

* AB SCIENCE a cédé 5,84% à 11,77 euros, plus forte baisse du SBF 120, sous la pression d'une ligne de tendance baissière passant sous 13 euros. La valeur a tenté de combler lundi un gap ouvert le 24 janvier sans y parvenir.

* EUROFINS SCIENTIFIC a perdu 3,56% à 191,15 euros. Selon un trader basé à Paris le titre a subi des prises de bénéfice après sa progression de 35% sur l'année 2013.

Constance de Cambiaire, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...