Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé peu changé (-0,06% à 3.925,32 points) après deux séances de hausse liées aux assurances apportées par le patron de la Réserve fédérale américaine sur le ralentissement de la politique d'assouplissement quantitatif.

Avec un gain hebdomadaire de 1,82%, le CAC signe une quatrième semaine de hausse consécutive.

* Au terme d'une séance sans grande conviction, les variations de cours semblaient procéder de prises de bénéfice ou d'achats à bon compte en fonction des évolutions récentes des valeurs concernées.

* PUBLICIS, qui a gagné 3,37% jeudi après avoir annoncé une nette accélération de sa croissance organique, a perdu 1,67% à 58,8 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40.

* SANOFI a perdu 1,62% à 79,56 euros, le titre ayant progressé de près de 7% depuis son récent plus bas du 25 juin.

* CARREFOUR a lâché 1,46% à 22,9 au lendemain d'un gain de plus de 4% consécutif à l'annonce d'une stabilisation de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

* A la hausse, LAFARGE (+2,78% à 47,295 euros) a fini en tête du CAC 40, le titre ayant cédé 7,35% au cours des trois dernières semaines.

* LEGRAND a en revanche ajouté 2,16% à 40,4 euros aux 12% engrangés depuis trois semaines, son exposition aux Etats-Unis étant appréciée par les marchés.

* Les valeurs technologiques ont mené la baisse en Europe, l'indice sectoriel européen (-0,76%) ayant subi la plus forte perte après les publications jugées décevantes de grands noms américains comme Microsoft, INTEL et AMD.

* A Paris, STMICROELECTRONICS a perdu 0,76% à 7,535 euros et GEMALTO 0,95% à 76,0 euros.

* VIVENDI a pris 2,0% à 15,52 euros. Liberum Capital reste à l'achat sur le titre et estime positive l'information du Financial Times selon laquelle le groupe japonais de télécoms SoftBank a proposé il y a trois mois de racheter Universal Music pour 8,5 milliards de dollars. Le groupe français a décliné l'offre.

* RÉMY COINTREAU (-4,96% à 78,01 euros) a accusé la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Verlinvest, une société d'investissement belge, ayant cédé 2,1% du capital du groupe de spiritueux dans une fourchette de prix comprise entre 78,5 et 79,5 euros par action.

* ALCATEL-LUCENT (+4,54% à 1,565 euro) a fini en tête des hausses du SBF 120. Jefferies note que la révision en hausse par VERIZON de ses dépenses d'investissement devrait profiter à la société française.

* UBISOFT a cédé 1,28% à 11,55 euros après avoir publié jeudi un chiffre d'affaires en repli de 42,2% pour son premier trimestre clos le 30 juin. Le communiqué: http://link.reuters.com/mah79t

Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...