Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a franchi les 3.900 points et clôturé en hausse de 1,44% à 3.927,79 points, les marchés d'actions étant portés par des indicateurs confirmant la reprise américaine (indicateurs avancés, indice Philly Fed) et par les déclarations de Ben Bernanke, qui a répété qu'un ralentissement de l'assouplissement quantitatif de la Fed serait mis en oeuvre avec beaucoup de précaution.

* Dans ce contexte, les bancaires se sont hissées en tête des hausses du CAC 40, comme l'indice Stoxx des banques (+2,2%) a enregistré la plus forte hausse sectorielle en Europe.

* CREDIT AGRICOLE (+5,29% à 7,124 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40, dopé aussi par Citi passé à l'achat sur la valeur. SOCIETE GENERALE (+4,28% à 29,115 euros) s'est classé derrière tandis que BNP PARIBAS a gagné 1,78% à 44,9 euros.

* CARREFOUR s'est adjugé 4,1% à 23,24 euros après avoir stabilisé son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à données comparables hors essence, avec un recul limité dans les hypermarchés en France et une reprise des ventes en Chine.

* PUBLICIS a pris 3,37% à 59,8 euros après avoir annoncé jeudi une nette accélération de sa croissance organique, à +5%, au 2e trimestre. La vigueur de l'activité aux Etats-Unis et dans le numérique a permis au groupe de publicité de s'affranchir de la morosité de l'économie européenne.

* RÉMY COINTREAU a avancé de 0,58% à 82,08 euros après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse organique de 2,3% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, marqué par le fort niveau des stocks dans la distribution en Asie. PERNOD RICARD a en revanche accusé la plus forte baisse du CAC 40 (-1,64% à 86,72 euros) affecté aussi par la baisse de la consommation de cognac en Chine.

* SOLVAY (-1,18% à 104,70 euros) a accusé une des plus forte baisses du CAC 40 sur des prises de bénéfice après avoir gagné 8,73% au cours des huit dernières semaines. Dans le même secteur de la chimie, ARKEMA a perdu 0,52%.

* PSA PEUGEOT CITROEN (+6,94% à 8,501 euros) a signé la plus forte hausse de l'indice SBF 120. HSBC a relevé son conseil de neutre à surpondérer avec un objectif de cours porté de 7,6 à 10 euros.

* HERMES a pris 4,48% à 262,45 euros après avoir surpris le marché en annonçant une forte accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, marquée par une très solide dynamique en Chine et aux Etats-Unis.

* BIOMERIEUX (+3,8% à 76,53 euros) a publié un chiffre d'affaires en croissance de 2% au deuxième trimestre (+4% en organique), à 395 millions d'euros.

* CEGID a bondi de 9,9% à 15,99 euros après avoir annoncé mercredi un doublement de son résultat opérationnel courant (ROC) pour le premier semestre et dit s'attendre désormais à une croissance de son ROC sur l'ensemble de l'année.

Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...