Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs du jour lundi à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs du jour lundi à la clôture de la Bourse de Paris

Répétition du titre.

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,21% à 3.864,36 points. Les marchés actions ont été rassurés par la décision de S&P de relever la perspective de la note "AA+" des Etats-Unis de négative à stable mais cette nouvelle est venue entretenir le débat, qui inquiète, sur le calendrier de ralentissement du programme d'achats d'obligations souveraines par la Fed.

* ORANGE (-1,66% à 7,503 euros) et VIVENDI (-1,57% à 14,725 euros), deux valeurs télécoms, ont accusé les deux plus fortes baisses du CAC 40, ORANGE ayant de surcroît été pénalisée par le placement en garde à vue de son PDG Stéphane Richard dans l'enquête sur l'affaire Tapie.

* Les bancaires ont été une fois encore pénalisées par les interrogations sur le changement - attendu à échéance plus ou moins rapprochée selon les prévisions des analystes - des politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-1,43% à 29,715 euros) et BNP PARIBAS (-1,22% à 43,9 euros) ont largement contribué à la baisse du CAC 40. CRÉDIT AGRICOLE a perdu 1,49% à 7,007 euros.

* A l'inverse, GEMALTO (+2,16% à 67,5 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40, continuant de combler une sous-performance par rapport au marché. Malgré ce dernier gain, Gemalto perd 0,74% depuis le début de l'année tandis que le CAC 40 a progressé de 6,13%.

* SAFRAN a gagné 2,05% à 40,5 euros. Selon le journal Il Sole 24 Ore, SAFRAN, THALES (+0,3% à 38,0 euros) et EADS (-0,96% à 43,01 euros) comptent parmi cinq candidats attendus pour le rachat d'Avio Spazio, le spécialiste italien des systèmes de propulsion pour satellites.

* KERING (ex-PPR) a pris 1,86% à 164,55 euros, des analystes s'étant dit optimistes sur les perspectives du groupe de luxe après une réunion investisseurs organisée la semaine dernière par sa filiale Gucci, gros contributeur aux résultats.

* BOLLORÉ (+3,85% à 345,25 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, après un gain de 4,3% vendredi, le groupe - présent aussi bien dans la distribution d'énergie que la communication - continuant de profiter de ses perspectives de développement et du projet d'introduction en Bourse, fin octobre, de son activité de batteries et de véhicules électriques.

* UBISOFT a progressé de 3,74% à 10,53 euros et retrouvé son niveau d'avril 2010, la valeur ayant franchi une résistance technique à 10,27 euros.

* SCOR a pris 1,53% à 23,605 euros. JPMorgan a relevé vendredi son conseil sur le titre de "neutre" à "surpondérer" à la suite de l'annonce du rachat des activités américaines de réassurance-vie de Generali.

* ALTRAN TECHNOLOGIES (-4,04% à 5,47 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120, après une perte de plus de 6% vendredi consécutive à la dégradation du titre par Exane BNP Paribas qui est passé de "surperformer" à "neutre" en raison d'un ratio rendement-risque que le broker juge "moins favorable". Par ailleurs, 29,6 millions d'actions nouvelles ont été assimilées vendredi dernier sur Euronext Paris portant le nombre de titres en circulation d'Altran de 144,9 millions à 174,6 millions.

* MAUREL ET PROM a lâché 2,57% à 12,14 euros. Le groupe pétrolier a démenti après la clôture des propos d'Eurasia Group, cité par Bloomberg, selon lesquels il pourrait être la prochaine cible du gouvernement gabonais après Sinopec-Addax, qui s'est vu retirer sa licence de production sur le champ Obangue.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...