Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné dans le vert dans l'après-midi pour finir sur son plus haut de l'année à 4.036,18 points (+0,33%). L'indice a ainsi franchi ses plus hauts de juillet 2011 et retrouvé ses sommets de mai 2011.

Les marchés européens ont été dopés par la hausse de Wall Street, où le S&P 500 a touché un nouveau plus haut record dans l'attente de l'audition du président de la Réserve fédérale devant un commission du Congrès et de son discours sur le devenir de la politique d'assouplissement quantitatif.

* Les valeurs BANCAIRES (-1,19%) ont accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, affectées par les inquiétudes, injustifiées selon nombre d'analystes, autour d'un éventuel début de sortie de la politique de la Fed de soutien à l'économie via des achats massifs de dette fédérale.

* CREDIT AGRICOLE (-1,44% à 7,379 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a perdu 0,48% à 32,0 euros et BNP PARIBAS a résisté (+0,62% à 45,485 euros).

* Les RESSOURCES DE BASE (+2,34%) ont signé la meilleure performance sectorielle en Europe dans le sillage des cours des métaux.

* ARCELORMITTAL a pris 1,68% à 10,275 euros et ERAMET 1,75% à 85,1 euros.

* TECHNIP (+3,66% à 86,85 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40 et effacé les quelque 2% perdus au cours des quatre séances précédentes.

* SCHNEIDER ELECTRIC s'est adjugé 2,25% à 61,45 euros et ALSTOM 1,52% à 29,0 euros. Des analystes ont jugé rassurants les propos tenus par les dirigeants des deux groupes au sujet des marchés émergents lors de la conférence EPG (European Power Generation) en Floride.

* STMICROELECTRONICS a gagné 2,09% à 7,677 euros et continue de surfer sur le succès de sa journée investisseurs tenue la semaine dernière. Dans un communiqué publié mardi, STM annonce par ailleurs le lancement du projet européen "Places2Be" qui devrait selon lui accroître le leadership de l'Europe dans la filière microélectronique via l'industrialisation de la technologie FD-SOI (Fully Depleted-Silicon-On-Insulator, silicium sur isolant totalement appauvri).

* Fournisseur de STM et spécialiste du silicium sur isolant (SOI), SOITEC (+6,76% à 3,16 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, porté par la déclaration de STM et par l'intérêt des investisseurs pour l'énergie solaire et la technologie de Soitec dans ce domaine.

* VALEO a gagné 3,24% à 51,99 euros. UBS a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" sur la valeur, estimant que les systèmes Stop & Start, l'éclairage, les pièces de rechange et la Chine constituent des leviers de croissance et de profitabilité pour l'équipementier automobile.

* NEOPOST (-2,77% à 52,67 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120 sur des prises de bénéfices, la valeur ayant engrangé 9,43% depuis le début du mois. Elle demeure gagnante de 31,68% depuis le début de l'année.

* AB SCIENCE a pris 2,39% à 18,40 euros après avoir annoncé le début d'une étude clinique de phase 3 sur le masitinib pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et le recrutement des premiers patients pour cet essai dans plusieurs pays. Le masitinib, un traitement contre certains cancers, peut être développé pour plusieurs autres pathologies, comme les maladies inflammatoires et certaines maladies du système nerveux central.

* STENTYS a progressé de 7,77% à 10,12 euros, la société spécialisée dans la conception de stents ayant annoncé la veille le recrutement du premier patient d'une étude clinique américaine importante pour son avenir commercial.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...