Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 a franchi de nouveaux sommets annuels porté par le rebond inattendu du moral des milieux financiers allemands en décembre et l'espoir d'une avancée sur la question du "mur budgétaire" aux Etats-Unis dans l'attente de l'issue de la réunion du FOMC de la Réserve fédérale et ce qu'il dira de sa politique monétaire.

Le CAC 40 a fini en hausse de 0,94% à 3.646,15 points, un plus haut de clôture depuis le 29 juillet 2011 après avoir touché un nouveau plus haut de l'année à 3.648,93 points, retrouvant ainsi ses niveaux de l'été 2011.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+5,65% à 9,106 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 et SUEZ ENVIRONNEMENT (+8,25% à 9,014 euros) la plus forte hausse du SBF 120, l'indice Stoxx des services aux collectivités ayant fini en tête des meilleures performances sectorielles en Europe (+1,56%). Des analystes ont évoqué des rachats de positions vendeuses sur Suez après des déclarations du PDG de GDF Suez (+1,82% à 15,375 euros) confirmant qu'il entendait maintenir sa position d'actionnaire de référence et conserver ses 35% du capital. Exane BNP Paribas est passé à "surperformance" sur Suez.

* BOUYGUES a gagné 3,8% à 21,045 euros et SAINT-GOBAIN 2,37% à 31,79 euros, le secteur de la construction (+0,85%) ayant signé la deuxième plus forte hausse sectorielle en Europe.

* ORPEA (-2,02% à 32,2 euros) a accuse la plus forte baisse du SBF 120 dans un volume représentant 9 fois sa moyenne quotidienne des trois derniers mois. Graphiquement, le titre teste sa moyenne mobile à 50 jours de 32 euros, qui est une zone de support qui a été cassée en séance avec un plus bas à 30,56 euros.

* KORIAN, son concurrent dans le secteur de la dépendance des personnes et des maisons de retraite, a fait un bond de 6,2% à 12,81 euros après avoir lancé une OPA de plus de 100 millions d'euros sur l'allemand Curanum. Oddo est passé à l'achat sur Korian.

* PSA a gagné 3,99% à 4,929 euros. Le groupe espère conclure rapidement les négociations sur son plan social malgré l'avis négatif qu'une majorité des syndicats s'apprêtent à rendre sur cette restructuration.

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...