Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la clôture à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs suivies à la clôture à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs suivies à la clôture à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a fini en hausse de 0,5% à 4.431,41 points sur des anticipations de maintien par la Fed d'un discours très conciliant sur ses taux ce soir (NDLR à 18h00 GMT) à l'issue de la réunion de son conseil de politique monétaire :

* ARCELORMITTAL a fini en tête du CAC 40 avec un gain de 3,07% à 11,425 euros sur des informations en provenance de Chine, le premier pays consommateur de métaux, selon lesquelles la Banque centrale de Chine, inquiète du ralentissement de l'économie, injectait d'importantes liquidités dans le secteur bancaire..

* ERAMET, plus forte hausse du SBF 120, a bondi de 10,53% à 88,92 euros. Le titre a été porté par les mêmes informations en provenance de Chine mais a aussi bénéficié d'un relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas, qui est passé à "surperformance" avec un objectif de 105 euros.

* AIR FRANCE-KLM (+3,6% à 8,279 euros) s'est repris après deux jours de forte baisse même si aucune solution n'est en vue dans le conflit des pilotes qui paralyse la majorité des vols d'Air France depuis lundi. Le Premier ministre, Manuel Valls, a appelé à la fin d'une grève qui, selon lui, "n'est pas comprise".

* Les valeurs du luxe sont restées à la traîne, KERING et LVMH signant les plus fortes baisses du CAC (respectivement -1,38% à 164,8 euros et -0,74% à 134,65 euros). Leur concurrent Richemont a à son tour fait état d'une forte décélération de ses ventes ces cinq derniers mois, pénalisé par la région Asie-Pacifique, son principal marché. Le titre Richemont a perdu 4,11% à 84 francs suisses à Zurich.

* SANOFI a gagné 1,19% à 87,53 euros. Le groupe a annoncé un partenariat avec la société américaine MyoKardia pour développer des thérapies ciblées destinées aux patients atteints de maladies cardiaques génétiques.

* ZODIAC AEROSPACE a cédé 4,16% à 24,75 euros, soit la plus forte baisse du SBF 120. L'équipementier aéronautique a annoncé que le résultat opérationnel de son exercice au 31 août 2014 serait impacté par des surcoûts liés à des mesures de correction de retards de production dans ses branches sièges et "galleys" (équipements de cuisine). JPMorgan et Natixis ont abaissé leur objectif de cours tout en restant à "surpondérer" pour le premier, à "neutre" pour le second.

* HAVAS a gagné 0,9% à 6,257 euros. Le groupe publicitaire a annoncé l'acquisition de deux agences en Europe - Bizkit Wisely AB, agence média digitale indépendante en Suède et GT Media, première agence média indépendante en Irlande -, pour un montant non précisé.

* ELIOR a fini en hausse de 4,5% à 13,7 euros. Natixis a entamé la couverture du groupe de restauration collective avec une recommandation à l'achat et un objectif de 16,5 euros.

* INGENICO a progressé de 3,29% à 79,67 euros après avoir annoncé qu'il avait été retenu par Loewe, filiale de LVMH présente notamment dans la maroquinerie et le prêt-à-porter, pour déployer à travers l'ensemble de son réseau une solution de paiement mobile intégrée.

* Sur Alternext, la SSII Easyvista a bondi de 11,03% à 27,98 euros après l'annonce d'une réduction de ses pertes au premier semestre. La société devrait approcher dès cette année son objectif de chiffre d'affaires 2015. Portzamparc a relevé sa recommandation sur le titre à "conserver", avec un objectif de 25,1 euros.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...