Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-séance dans un contexte d'attentisme avant l'annonce de plusieurs statistiques américaines (PIB au deuxième trimestre attendu mercredi et emploi du mois de juillet vendredi) et le boom des résultats d'entreprises en France cette semaine.

A 12h33, l'indice CAC 40 prenait 0,49% à 4.351,86 points :

* Dans ce contexte d'attentisme, les poids lourds de la cote comme SANOFI (+1,15%, plus forte hausse du CAC 40) et TOTAL (+0,98%) soutiennent la tendance.

* DANONE gagne 1,14% au lendemain d'une information du Financial Times selon laquelle le français discute avec l'américain Hospira de la cession de sa division de nutrition médicale.

* CAPGEMINI s'octroie 1,02%. Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", se déclarant de plus en plus confiant concernant les perspectives de marge et de croissance de la SSII pour l'exercice 2014-2015 et estimant que la trajectoire de croissance haussière devrait se raffermir.

* RENAULT grimpe de 0,89% après que son partenaire Nissan Motor a annoncé une hausse plus forte que prévu de 13,4% de son bénéfice d'exploitation sur la période avril-juin, grâce à une amélioration des ventes aux Etats-Unis et en Chine, ses deux principaux marchés.

* A rebours, PUBLICIS recule de 1,74%, plus forte baisse du CAC 40. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "vendre" et ramené son objectif de cours de 61,50 à 55 euros, le broker ayant réduit ses prévisions de résultats pour 2014-2015 face à l'anticipation d'une croissance faible, de marges réduites et des effets de change défavorables.

* VALEO perd 0,82%, poursuivant ainsi la tendance de vendredi (-2,61%), l'équipementier automobile subissant des prises de bénéfices après l'annonce d'une publication semestrielle marquée par une modification comptable.

* GDF SUEZ (-0,71%) reste sous pression avant l'annonce de ses résultats semestriels jeudi. Le titre a lâché 2,94% vendredi alors que Société générale estimait dans une note que le premier semestre du groupe devrait avoir été difficile, le broker considérant qu'une possible correction des objectifs pourrait avoir une influence négative sur le titre.

* De même, les sorties se poursuivent sur MONTUPET (-3,17%, plus forte baisse du SBF 120). La valeur a abandonné 4,55% vendredi, le marché se montrant déçu par la publication semestrielle et plus particulièrement par les chiffres du deuxième trimestre de l'équipementier automobile.

* TF1 lâche également 2,05% après une baisse de 4,5% vendredi à la suite de l'annonce d'une dégradation de sa rentabilité au premier semestre. Barclays évoque ce lundi des résultats "pires que d'habitude".

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH grimpe de 4,58%, plus forte hausse du SBF 120, à 134,65 euros, la valeur ayant franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours, à 129,85 euros. Des investisseurs saluent également la dynamique semestrielle de la biotech qui a affiché la semaine dernière une croissance de 10,8% du chiffre d'affaires au premier semestre et un résultat net en progression de 7,1%. La société avait également indiqué que la progression de son chiffre d'affaires devrait ressortir dans le haut des objectifs de 11% à 14%.

* SOLOCAL GROUP avance de 3,23%. Gilbert Dupont a relevé son conseil sur le titre de "vendre" à "accumuler" à la suite de la baisse du cours (-30% depuis début juin). "De plus, le récent plan de refinancement et le retour annoncé à la croissance dès l'an prochain militent pour une opinion plus positive sur le titre", ajoute l'intermédiaire.

* EUROPACORP (+16,06%) figure parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes représentant 5,0 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext, le marché saluant les débuts au box office américain de "Lucy", le nouveau film de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

* AB SCIENCE s'adjuge 13,17% dans des volumes équivalant à 6,1 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext après avoir fait état de résultats prometteurs d'une étude sur le masitinib, sa molécule phare.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...