Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 poursuit sa progression (+0,3% à 4.428 points à 13h05), dopé, comme les autres indices européens, par la baisse de l'euro qui est passé brièvement sous 1,27 dollar (1,2698) pour la première fois depuis novembre 2012. Il s'échange à la mi-journée autour de 1,2730 dollar :

* Valeur très sensible à la parité euro/dollar, AIRBUS GROUP (+3,16% à 49,04 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a dit tabler d'ici à la fin de l'année sur 3.500 commandes du nouvel A320neo, qui a décollé à Toulouse à midi pour son premier vol d'essai.

Airbus a revu en hausse sa prévision de la demande mondiale d'avions pour les 20 années à venir, qui sera portée par les commandes des pays émergents.

* L'automobile (+1,21%) poursuit son rebond en Europe. VALEO (+1,87%) et RENAULT (+2,87%) se classent juste derrière Airbus Group en tête du CAC, tandis que PLASTIC OMNIUM (+6,02%) se hisse en tête du SBF 120. PSA prend 2,73%.

* GEMALTO progresse de 1,34% après avoir annoncé un contrat avec China Mobile pour déployer son système de paiement sans contact (NFC) dans les transports publics à Pékin.

* AIR FRANCE-KLM s'adjuge 2,79% après que la direction a abandonné le projet Transavia Europe. Les négociations ont repris avec les pilotes d'Air France, dont la grève en est à son 11e jour.

* Les télécoms gagnent 1,04% en Europe. ILIAD (+2,24%), ORANGE (+1,33%), NUMERICABLE (+0,94%) progressent dans le sillage de TELECOM ITALIA qui, selon des traders, grimpe de 3,45% à Milan sur une information de Bloomberg selon laquelle l'homme d'affaires américain Sol Trujillo cherche à lever jusqu'à 7,5 milliards d'euros pour financer une offre sur l'opérateur italien.

* DANONE (-2,28% à 52,3 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40. JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre de neutre à sous-pondérer, avec un objectif de cours ramené de 53 à 48 euros, estimant qu'aux Etats-Unis, en Russie et en Chine, les données incitent à une plus grande prudence pour le second semestre. Le broker abaisse son estimation de BPA de 5% pour 2014 et 2015.

* LEGRAND perd 2,05% à 41,615 euros, pénalisé par une note de JP Morgan qui révise en baisse ses prévisions de reprise du bâtiment en Europe, en particulier en France. Le broker reste neutre sur la valeur et ramène son objectif de cours de 46,5 à 45,5 euros.

* NICOX s'envole de plus de 16% après des résultats positifs pour le Vesneo, un traitement du glaucome que la société française développe en partenariat avec Bausch & Lomb, filiale du canadien Valeant Pharmaceuticals International.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...