Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs pétrolières US ont animé la séance

Marché : Les valeurs pétrolières US ont animé la séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme sur les place européennes, Wall Street qui est demeuré longtemps hésitant, s'est offert un dernier coup de reins au cours des 5 dernières minutes afin de célébrer dignement, et par un gain de +0,5%, le 7ème anniversaire du 'bull market' et le Dow Jones qui grappille +0,21% affiche une clôture très symbolique à 17.000,36Pts (3 jours après le remarquable 1999.99 du 'S&P' à la veille du weekend).

Ce sont de nouveau les valeurs pétrolières qui ont animé cette séance avec une monopole des principaux écarts à la hausse (la veille, c'était à la baisse) qui permettent au S&P500 d'engranger +0,5% à 1.989Pts.

Les chiffres US du jour n'ont été d'aucun soutien pour Wall Street: les stocks des grossistes gonflent de +0,3% tandis que les ventes ont chuté de -1,3% au mois de janvier, trahissant une consommation faiblarde en ce début d'année.

Autre surprise -mais comportementale-, la divulgation de stocks de pétrole hebdomadaires progressant de 3,9 millions de barils aux Etats Unis -contre +3Mns de barils attendus- semble constituer l'occasion d'infliger un nouveau contrepied aux vendeurs: le baril grimpe de +4,85% à 38,25$ et reprend le terrain perdu la veille.

C'est ce qui explique l'envol de Chesapeake +7,5%, Devon +6,85%, Newfield +5,8%, Freeport Mac Moran +5,7%, Marathon Petroleum +5,5%, Chevron +4,6%, Noble +4,3%, Valero +4%, Anadarko +2,9%... et hors catégorie, Peabody -longtemps soupçonné de frôler la faillite- a explosé de +29,5% à 5.88$ (le titre revient d'un plancher historique de 2,01$ mi-février).

Le Nasdaq a été soutenu par Symantec +3,8%, Applied Materials +2,1%, Cisco et Baidu +2,1%, Netflix +1,8%, Yahoo +1,7%, Facebook +1,5%.

Tout comme mardi, le secteur des 'biotechs' a souffert: Regeneron perd -5,1%, Vertex et Amgen -2,6%, Biogen -2,2%, Celgene -1,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...