Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 'valeurs de retournement' de Rothschild & Cie

Marché : Les 'valeurs de retournement' de Rothschild & Cie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les titres STMicroelectronics, Air France-KLM, Peugeot, Saint-Gobain ou HeidelbergCement sont quelques unes des valeurs de retournement appréciées par les équipes de Rothschild & Cie Gestion dans l'optique d'un rattrapage boursier des marchés européens.

Le gestionnaire d'actifs explique privilégier les actions décotées, de préférence d'entreprises ayant initié un cycle de restructuration et faisant apparaître une prime de risque modeste.

D'après Rothschild & Cie, l'ajustement des coûts des sociétés représente un catalyseur boursier vigoureux dont il faudra savoir tirer parti au cours des 18-24 prochains mois.

'Nous apprécions aussi certaines financières espagnoles ou italiennes injustement pénalisées par le risque pays ces dernières années', ajoutent les gérants, qui citent en particulier le cas d'Intesa Sanpaolo.

Pour Rothschild, la révision à la hausse des prévisions de bénéfices concernant les sociétés européennes devrait générer un fort potentiel de rattrapage pour les actions européennes.

Le gestionnaire d'actifs évoque aussi la piste de rapprochements de sociétés immédiatement positifs pour la rentabilité des entreprises, compte tenu des coûts de financement historiquement bas et des faibles niveaux de valorisation des cibles.

'Le secteur des télécoms est un bon exemple, avec, en plus, une tendance à la concentration qui permet une amélioration des marges bénéficiaires de l'ensemble des acteurs', explique ainsi Philippe Chaumel, co-responsable de la gestion chez Rothschild.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...