Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) -

* EUTELSAT estime à environ 50 millions d'euros d'ici 2019 l'impact sur son chiffre d'affaires de la perte du satellite Amos-6 lors de l'explosion jeudi sur le pas de tir d'une fusée Falcon 9 de SpaceX.

* GROUPE BOLLORÉ a enregistré une chute de 27% de son résultat net part du groupe au premier semestre, à 343 millions d'euros, et une baisse de 10% de son résultat opérationnel, à 305 millions, pénalisé par son activité de logistique en Afrique du fait du recul des cours du pétrole et des matières premières.

* Sa filiale BLUE SOLUTIONS a doublé son résultat opérationnel semestriel, à 8 millions d'euros, mais prévoit "une montée en puissance de ses ventes plus progressive avant d'atteindre l’objectif de 5.000 à 6.000 batteries en 2019".

* AXA, officiellement piloté depuis le 1er septembre par le tandem formé de Thomas Buberl (directeur général) et Denis Duverne (président non exécutif), a annoncé la constitution d’un comité Partners qui succède à son comité exécutif pour développer et mettre en oeuvre des initiatives stratégiques liées au plan Ambition 2020.

* M6 souhaite continuer à investir dans le football après avoir dopé son résultat opérationnel semestriel grâce à l'Euro: son président du directoire Nicolas de Tavernost déclare au Figaro que le groupe s'est "positionné pour la diffusion de matches de l'équipe de France à partir de 2018".

* GECINA a annoncé le renforcement de son comité exécutif et de son comité de direction, avec six nouvelles nominations.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a fait savoir que l'American Society of General Surgeons (ASGS) recommandait sa plate-forme d'endomicroscopie Cellvizio comme partie intégrante du diagnostic et des décisions thérapeutiques pour traiter deux maladies de l'oesophage.

(Dominique Rodriguez, édité par Pascale Denis)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...