Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse sur fond de montée de l'euro contre dollar à des plus hauts de deux ans, alimentée par des anticipations de poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,46% :

* AXA a vu la croissance de ses revenus ralentir au cours des neuf premiers de l'année en raison notamment de l'appréciation de l'euro et d'un ralentissement saisonnier dans l'assurance-vie.

* SCHNEIDER ELECTRIC a revu en baisse vendredi ses objectifs 2013 à la suite d'un alourdissement des effets de change négatifs et d'une nouvelle stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause de l'Europe.

* VINCI a déclaré jeudi s'attendre à un recul de ses résultats en 2013 en raison d'un climat économique difficile cette année pour le groupe de BTP et de concessions, dont l'activité s'est toutefois améliorée au troisième trimestre.

* RENAULT a fait état jeudi d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'arrêt de son activité en Iran et des effets de change défavorables éclipsant la poursuite de la remontée du groupe en Europe.

* SAINT-GOBAIN a confirmé jeudi son objectif d'un redressement de son résultat d'exploitation pour le second semestre malgré un impact défavorable des taux de change sur ses revenus du troisième trimestre.

* Le groupe chimique belge SOLVAY a annoncé un recul de 13% de son bénéfice opérationnel vendredi à la suite d'une forte baisse du prix du guar utilisé dans le forage pétrolier et gazier.

* KERING a vu sa croissance organique ralentir au troisième trimestre, marquée par une forte décélération chez Gucci, sa marque phare qui enregistre sa plus faible croissance depuis quatre ans.

* AREVA a confirmé jeudi ses objectifs 2013 en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires constatée au troisième trimestre.

* THALES est resté muet jeudi sur le plan stratégique "Ambition 10" présenté fin septembre aux cadres par le PDG Jean-Bernard Lévy, se bornant à confirmer ses objectifs annuels et à prévoir pour le quatrième trimestre de solides prises de commande.

* LISI a enregistré un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 6,6% à 871,8 millions d'euros. Société générale a relevé son objectif de cours de 98 à 123 euros et réitéré son conseil de conserver le titre.

* ICADE a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% au titre des neuf premiers mois de 2013, porté par son activité de foncière et de promotion.

* SOCIETE FONCIERE LYONNAISE a fait état d'un chiffre d'affaires en diminution de 1,08% à 112 millions d'euros sur la même période.

* BOIRON a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 11,5% à 445,2 millions d'euros et confirme viser une nouvelle progression de son activité et de sa rentabilité en 2013. (Communiqué: )

* Le spécialiste de la santé animale Vétoquinol a pour sa part vu ses ventes progresser sur la période de 1,4% à périmètre et change constants, à 219,5 millions d'euros. http://link.reuters.com/gak24v

* ATOS a annoncé vendredi un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en l'absence de reprise des activités cycliques en Europe et a ajusté à la baisse sa prévision annuelle en raison du report d'un contrat dans la santé au Royaume-Uni.

* TECHNICOLOR a publié vendredi un chiffre d'affaires en repli de 4,4% au troisième trimestre mais le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.

* SECHE ENVIRONNEMENT a publié jeudi un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 10,6% à 353 millions d'euros. (Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Raoul Sachs édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...