Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 perd 0,75% à 4.383,85 points à 13h02, de nouveaux signes de faiblesse de l'économie mondiale venant pondérer l'enthousiasme des investisseurs après les annonces de soutien de la Banque du Japon vendredi.

* NOKIA perd 10,29% à la Bourse de Paris, 10,15% à Helsinki, et ALCATEL-LUCENT cède 10,68%, les investisseurs se montrant déçus par les modalités de règlement d'un différend avec SAMSUNG ELECTRONICS au sujet de brevets.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (-1,48%) suivent les cours du pétrole à la baisse (-0,78% à 35,71 dollars pour le baril de Brent), alors que deux représentants de l'Opec ont déclaré qu'il n'y avait pas encore de décision prise sur la tenue d'une réunion entre pays producteurs de pétrole.

* TOTAL perd 2,02%. Hors CAC 40, CGG recule de 3,9%.

* En revanche, VALLOUREC a repris lundi midi sa cotation à la Bourse de Paris en très forte hausse de 13,75%, la levée de fonds d'un milliard d'euros annoncée par le producteur de tubes sans soudure en acier rassurant le marché.

* GTT (-24,05%) plonge à son niveau le plus bas depuis la fusion de Gaztransport et de Technigaz, alors que l'annonce de l'ouverture d'une enquête en Corée inquiète les investisseurs.

* ACCORHOTELS (+1,36%) est en tête des hausses du CAC 40 dans des volumes étoffés, la valeur reprenant des couleurs après une perte jugée excessive en Bourse depuis les attentats du 13 novembre et une montée du chinois Rubyrock au capital du groupe hôtelier.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH grimpe de 10,1%, après avoir fait état de résultats en hausse salués par les investisseurs.

* AIR FRANCE-KLM gagne 3,03%, le groupe franco-néerlandais profitant des effets attendus de la baisse des prix du pétrole alors que, selon La Tribune, sa facture de carburant pourrait chuter de deux milliards de dollars en 2016.

* VILMORIN (+2,99%) a annoncé lundi le rachat de la société californienne Genica Research, spécialisée dans les semences potagères hybrides. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de quelque 25 millions de dollars (23 millions d'euros) en 2015 avec un effectif de 50 salariés.

(Joseph Sotinel, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...